Coulisses du blog : Pourquoi bloguer ?

Cela fait bientôt 4 ans que j’ai commencé à bloguer. Bloguer m’apporte beaucoup au quotidien. Le premier blog s’appelait les petites folies de Kewee, en référence à ma petite Kewee. Au fil du temps, j’ai souhaité migrer vers WordPress et le blog est devenu : Organiser Son Quotidien. Alors, pourquoi je blogue au juste ?

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog. Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog6

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

1/ Bloguer pour Partager

Quand on crée un blog, on a pour objectif d’être lu, sinon, autant rédiger sur un carnet ou son traitement de texte. Sur un blog, on partage, on souhaite donner ses conseils, ses astuces au quotidien.

Et j’avoue que je suis assez fière, quand on vient me voir pour me dire que mes articles et mes vidéos sont utiles.

2/ Bloguer pour Échanger

Un blog permet également des échanges, de découvrir d’autres univers, de rencontrer des personnes que vous n’auriez peut-être pas croisé dans la vie réelle.

Depuis peu, j’ai rejoint un « collectif« , pour échanger et partager autour de nos quotidien de blogueurs, Instagramers et Youtubers.

3/ Bloguer pour Écrire

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire ! Petite, j’envoyais des lettres, tout le temps. J’avais des correspondantes en France et à l’étranger. J’adorais créer, recevoir des lettres … je créais aussi des journaux, sur la base de ce qu’on lisait à cette époque : people, recettes de cuisine, jeux … j’y prenais un plaisir certain.

Créer un blog est devenu pour moi naturel et si parfois j’ai moins de temps pour rédiger des articles, je ressens un réel manque. Avec cette nouvelle rubrique les coulisses du blog, je vais essayer de m’y atteler plus régulièrement. Et en plus, j’ai même décidé d’en faire mon métier !

 

Et vous, pourquoi bloguez-vous ? Qu’attendez-vous d’un blogueur ?

6 réponses sur “Coulisses du blog : Pourquoi bloguer ?”

  1. Partager et échanger, c’est tout à fait ça!
    Idem, lorsque je lis d’autres blogs, j’attends d’eux qu’ils m’apportent une vision nouvelle et fraîche qui se confronte à ma vie quotidienne, mes a-priori ou mes questionnements. Et si je me dis « Ah mais oui c’est super, je vais tester » c’est tout gagné!
    Agathe

  2. Même en 2017, ça reste rentable de bloguer mais c’est bien plus difficile qu’avant. On ne peut plus faire n’importe quoi. Mais lorsqu’in a un bon blog, alors oui on peut gagner de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *