Facebook : un peu, beaucoup, passionnément

Parlons de Facebook. Dans cet article, je vous explique comment j’utilise Facebook au quotidien, que ce soit au niveau de la page du blog ou encore de mon utilisation personnelle.

facebook-et-moi

Facebook et le blog

Concernant la page Facebook du blog, je l’ai créée en 2015, lorsque j’ai rejoint WordPress. Au départ, je l’utilisais très peu. Puis peu à peu, elle a grandi et il y a eu de plus en plus de likes. Aujourd’hui, 1087 personnes ont liké la page ! Encore merci à vous ! L’effet est incroyable, et dépasser les 1000 likes est un palier : plus une page est likée, plus il y a de visiteurs et d’inscrits sur la page.

Pour l’animation de la page, j’essaie d’être assez régulière dans mes publications, en partageant mes photos Instagram, des articles en lien avec les économies, l’écologie … je programme de plus en plus les publications, afin de gagner du temps au quotidien.

Facebook et moi

J’ai découvert Facebook en 2009 (je crois), mais je ne comprenais pas l’intérêt de ce réseau social. J’ai donc très vite délaissé mon compte. Puis trouvant que c’est un bon moyen de rester en contact avec ses amis qui vivent loin, j’y suis revenue, pour ne plus en repartir.

Il y a eu des hauts et des bas. Il existe des personnes qui aiment régler leurs comptes par ce biais, et cela nuisait à mon bien-être. J’ai donc parfois supprimé mon compte, puis les échanges me manquaient, alors je suis revenue.

En revanche, il est vrai que je sépare vie privée et vie professionnelle. J’ai ainsi deux comptes (même s’il faut éviter). Sur le premier, je suis connectée avec mes amies proches, je dois avoir 18 contacts. J’y partage des choses personnelles, je sais que je ne suis pas jugée et mes amies y sont bienveillantes.

Sur le deuxième compte, plus professionnel, j’ai plus de 500 contacts. Honnêtement, je ne m’y sens plus très à l’aise, mais aujourd’hui, et notamment quand on est indépendant, être présent sur Facebook est incontournable. J’ai donc créé des listes, où je partage quelques infos avec mes proches, que je connais vraiment. Ces derniers temps, il m’est arrivé d’avoir des messages un peu déplacés, j’ai donc activé certaines options, afin de ne pas subir cela.

Heureusement, mes amis veillent et je suis très vite prévenue si quelque chose semble louche, ne passant pas mes journées sur ce réseau social.

Facebook : j’en ai fait mon métier

Finalement, Facebook reste toutefois un réseau indispensable pour développer la visibilité de son entreprise. J’en ai donc fait mon métier, car je propose d’accompagner les entrepreneurs à créer et animer leur page Facebook.

J’ai même validé un MOOC pour confirmer ma pratique. Il faut toutefois rester vigilant car comme Google, les changements sont très fréquents sur Facebook.

Je vous laisse le lien vers ma vidéo : comment créer une page Facebook.

 

Et vous, comment utilisez-vous Facebook ?

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog4

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *