Cette semaine, je vous propose un nouveau portrait de blogueuse. Morgane a créé le blog avec 3 centimes, avec ses astuces concernant le budget et sa façon de le vivre au quotidien.

Interview de Morgane du blog avec 3 centimes

Interview de Morgane du blog avec 3 centimes

1. Peux-tu te présenter ?

Alors, je suis Morgane et j’ai 25 ans. Maman d’une petite fille de 14 mois, je vis avec mon compagnon en région parisienne. Je suis en pleine tentative de reconversion professionnelle actuellement alors à ce niveau-là, il n’y a pas grand-chose à dire.

 

2. Quand as-tu commencé à bloguer et de quoi parle ton blog ?

J’ai commencé à bloguer il y a très longtemps, mais ce blog-là a débuté fin 2014. Je voulais aborder une partie importante de ma vie : la gestion de la vie familiale, du budget, etc. Ma fille était née depuis très peu de temps, quelques semaines à tout casser, et son arrivée a bouleversé notre organisation. Il fallait retrouver nos marques, questionner nos (mauvaises) habitudes… Et puis je voulais lui offrir le meilleur, donc tout ce qui concernait notre alimentation et notre quotidien était à revoir, à améliorer, etc. L’idée d’en faire profiter éventuellement d’autres dans mon cas me semblait une bonne idée. J’aimais aussi avoir la possibilité de revoir mon cheminement si je le voulais.

 

3. Pourquoi as-tu choisi d’appeler ton blog : avec 3 centimes

Quand j’ai commencé à écrire mon blog, nous n’étions pas très larges niveau budget. On l’est encore moins maintenant, à vrai dire. Trois Centimes, c’est une somme ridicule, mais ça me faisait rire. Et j’aime bien la sonorité.

 

4. Que t’apporte ton blog ?

Il m’aide à me motiver. Quand je lance une idée dans un article qui appelle un développement futur dans un autre article, ça me donne envie de faire l’effort pour avoir matière à écrire. Et il me sert de journal de bord aussi. Comme je le disais plus haut, je peux voir mon avancée, mes questionnements, mes erreurs, mes progrès.

 

5. Pour toi, bloguer c’est …

Un plaisir ! Je ne cherche rien d’autre.

 

6. Des projets pour les mois à venir ?

Pour le moment je n’ai pas l’intention de faire beaucoup plus évoluer mon blog. J’aimerais me tenir à une certaine régularité dans les publications, mais c’est tout. Après j’aurai peut-être une illumination soudaine ?

 

7. Ta petite astuce pour organiser son quotidien ?

La meilleure façon de rester organisée dans le temps selon moi, c’est d’être indulgent envers soi-même. Ce n’est pas grave si on reporte une corvée, ce n’est jamais une question de vie ou de mort. Alors il vaut mieux se détendre ! Si on se met trop de pression en voulant suivre un planning chargé et/ou non adapté, on se noie et on finit par prendre un retard qu’on ne rattrape pas. On se met à culpabiliser et à perdre sa motivation. Voici mon petit truc à moi dont j’use et abuse.

 

Merci à Morgane d’avoir répondu à cette interview. Retrouvez-la vite sur son blog  : avec 3 centimes.

Interview : blog avec 3 centimes
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *