Découvrez le portrait d’Elodie, créatrice du blog « rangement by Elodie », où elle partage ses astuces et ses conseils pour ranger. Elle est devenue coach en rangement et assistante administrative.

 

Titre du blog : blog rangement By Elodie

Adresse de ton blog : http://www.byelodie.fr/blog-rangement-byelodie-fr/
interview-blog-by-elodie

1. Bonjour Elodie, peux-tu te présenter ?

Elodie (42 ans), je suis mariée et mère de 3 enfants : 12, 10 et 8 ans. Après avoir donné 20 ans de ma vie comme cadre commercial dans une entreprise américaine, j’ai décidé de faire ce que j’aime vraiment : RANGER, et partager mon amour du rangement avec ceux qui ont envie d’entendre mes conseils. Mon nouveau métier est celui d’Home Organiser ou coach en rangement.

 

2. Quand as-tu commencé à bloguer et de quoi parle ton blog ?

Je rédige un blog à raison d’au moins 1 article pour chaque fin de semaine depuis janvier 2016.

 

3. Pourquoi as-tu choisi ce nom « By Elodie » ?

ByElodie, By ( = »par » en anglais ) pour souligner que je suis passée « par là », que j’ai mis un « coup de patte » à la nouvelle décoration de la maison.

 

4. Que t’apporte ton blog ?

A travers mon blog, j’essaie surtout de donner du courage et de la méthode aux lectrices qui en ont besoin pour se mettre à ranger. Depuis le début de l’année, je passe en revue chaque pièce de la maison.

 

5. Pour toi, bloguer c’est …

Bloguer, c’est créer un lien dans ce nouveau mode de vie numérique. Les lectrices que j’aide avec mes conseils, apprennent à me connaître et me font confiance . Un jour, si elles se sentent vraiment trop dépassées par le désordre à la maison pour un déménagement ou bien suite à une nouvelle naissance, une séparation, un deuil, elles me connaîtront déjà et feront peut-être appel à moi pour que j’intervienne chez elles.

 

6. Des projets pour les mois à venir ?

Ayant créée mon activité de coach rangement et assistante administrative en région parisienne depuis peu de temps, j’espère la faire connaître de plus en plus et être sollicitée toujours plus afin d’exercer ce métier qui me passionne.

 

7. Ta petite astuce pour organiser son quotidien ?

Parce que je n’ai pas une excellente mémoire, et parce que j’ai envie que ma tête ne soit pas remplie avec ça, j’utilise beaucoup le logiciel gratuit evernote. On y crée des notes en tous genres : de la liste de courses à la liste des invités pour la prochaine fête, des recettes aux futurs sujets d’articles pour le blog. Le fait de noter ce que l’on a en tête nous libère l’esprit pour nous consacrer pleinement à autre chose.

 

Comment peut-on te contacter ?

Facebook : ByElodie Home Organiser – Aide en organisation et rangement
Google+ : ByElodie Home organiser
Twitter : @CoachByElodie

Merci à Elodie d’avoir répondu à cette interview. Si vous souhaitez faire connaître votre blog, contactez-moi !

Interview : blog by Elodie
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *