Interview : Karine du blog Karsatag

Découvrez le portrait de Karine, créatrice du blog « Karsatag, en toute simplicité », où elle partage ses défis et ses challenges au quotidien. A travers ses photos et ses dessins, Karine, qui vit aussi en Bretagne, nous parle de bienveillance, organisation, bonheur et gratitude.

interview-blog-karine-entoutesimplicite
Karine nous parle de bienveillance, organisation, bonheur et gratitude

1. Bonjour Karine, peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je suis une quarantenaire en devenir habitant en Bretagne Sud avec Mister T et notre Poupoule née en 2010. Je non-travaille depuis 2009 et apprends actuellement la bienveillance. Par ailleurs, j’interviens bénévolement dans 2 écoles pour proposer un atelier Jeu dans le cadre de la réforme scolaire TAP (Temps d’Activité Périscolaire)

 

2. Quand as-tu commencé à bloguer et de quoi parle ton blog ?

J’ai commencé à bloguer en 2015 avec mon premier blog l’Allégorie de la Grenouille. Ce blog est né pour mémoire, pour laisser une trace de toutes les actions quotidiennes qui marquent mon changement en pleine conscience. Les partager me permet également de rester en éveil.
Quelques mois plus tard a suivi la création du blog Recettes tout fait-maison comme un livre de recettes ouvert sur ma cuisine de tous les jours avec du bio et du local selon les saisons.

Karsatag en toute simplicité est celui de l’évolution. Créé au début 2016, ce dernier est un blog lifestyle où je partage les challenges et défis que je me suis lancée. J’y parle bienveillance, organisation, bonheur et gratitude. Je partage en toute simplicité mes dessins, photos. Prochainement, j’y consignerai ma démarche Zéro Déchet et minimaliste.

 

3. Pourquoi as-tu choisi ce nom « Karsatag, en toute simplicité » ?

Parce qu’il s’agit de moi sur la toile virtuelle, d’où l’idée d’y associer mon pseudo et puis en toute simplicité pour le côté sans chichis, de manière très simple, naturelle, sans manières.

 

4. Que t’apporte ton blog ?

Il m’apporte un espace d’échanges, de rencontres. Il est aussi un outil pour stimuler et partager ma créativité.

 

5. Pour toi, bloguer c’est …

C’est comme le sens premier du mot, un journal web, mon journal web. C’est faire découvrir, informer, donner la parole, échanger tel une fenêtre de liberté dans un espace personnel mais public.

 

6. Des projets pour les mois à venir ?

Un projet avec une autre blogueuse autour des thèmes minimalisme, simplicité volontaire et sobriété heureuse.

 

7. Ta petite astuce pour organiser son quotidien ?

Se recentrer sur l’essentiel
Je suis une adepte du Bullet Journal. Je l’aime pour sa simplicité, son minimalisme (1 carnet et un stylo suffisent pour démarrer), pour son côté pratique comme une tête hors de mon corps pour être libre de penser et faire autre chose. J’y note TOUT ce que j’ai à accomplir chaque jour ou presque et BAM ! C’est tout !

Comment peut-on te contacter ?

Mon facebook : Karsatag Entoutesimplicité
La page contact du blog : m’écrire

 

Merci à Karine d’avoir répondu à cette interview. Si vous souhaitez faire connaître votre blog, contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *