Je vous propose cette nouvelle rubrique pour mettre en lumière des blogueuses, par le biais d’une interview. Aujourd’hui, je vais vous présenter Audrey, rencontrée sur la blogosphère. Dans son blog maman au quotidien, elle nous parle de la vie quotidienne d’une famille voulant vivre autrement.

Interview d'Audrey du blog maman au quotidien

Interview d’Audrey du blog maman au quotidien

Peux-tu présenter ton blog ?

Mon blog, je l’ai créé il y a 2 ans pour partager mon quotidien avec d’autres mamans qui peuvent vite perdre pied. Je voulais aider ces mamans à reprendre le contrôle d’elle-même dans des situations parfois difficiles. Ce blog est devenu ma vie, mes envies, mon journal, ma ressource au quotidien. Des astuces pour mieux vivre au quotidien dans cette France qui me peine. Passionnée de récup’, je partage mes idées, mes recettes pour petit budget à base de produits bio (mais pas tout). Je suis aussi passionnée d’organisation je partage sur mon blog et j’aide les gens qui me contactent par e-mail.

 

Pourquoi as-tu choisi ce nom maman au quotidien ?

J’ai choisi « Maman au quotidien » simplement parce que le quotidien que vit une mère, une épouse, n’est jamais simple tous les jours et qu’après sa journée de travail, une maman enchaîne sa deuxième journée. Les mamans pensent de moins en moins à leur bien-être, à leurs besoins personnels, par manque de temps … ça fait partie de mes principes de maman … prendre du temps pour soi.

 

Depuis quand as-tu commencé à bloguer ?

J’ai commencé à bloguer avant la création de mon blog, je suis devenue fan du blog de Jess « être une femme » ; j’ai navigué un an sur son blog (et même encore aujourd’hui) et cela m’a donné envie de créer le mien. Je blogue toujours, j’adore ça ! Trouver de nouvelles personnalités et de s’enrichir du mode de vie de d’autres personnes, je trouve cela super.

 

Que t’apporte ton blog ?

Que m’apporte mon blog ??? Lol, du bien-être!!!! Ça peut paraître absurde, mais c’est devenu un rituel de mes semaines et j’adore vous lire, je trouve cela tellement gratifiant de lire des commentaires qui peuvent motiver des mamans dans leur vie, leur faire découvrir des choses qu’elles n’auraient pas penser ou autres … C’est du bonheur tous les jours, j’aime aider les gens, ça fait partie de mes principes de vie, mon blog le fait à sa manière …

Questions à Audrey, maman blogueuse

Quelques DIY made in Audrey

 

Si tu pouvais te projeter dans 5 ans, où en serais-tu ? Est-ce que tu blogueras encore ?

Dans 5 ans ??? Hummm j’aurais 41 ans … aïe aïe aïe lol !! Je ne me projette jamais dans le temps, je vis chaque jour à 100 a l’heure, aujourd’hui mon blog m’apporte du bonheur si un jour, il ne me l’apporte plus alors je me demanderais pourquoi, et je verrais ce que je fais ou qu’elle souffle de vie je peux lui apporter …. Mais j’ai tellement de choses encore à publier que je te dirais oui.

 

Et enfin, ta petite astuce pour organiser son quotidien ?

Ma petite astuce ???? Ne jamais repousser ce qu’on peut faire le jour-même … Même si l’activité demande 5 min, c’est 5 min pour faire le lit, 15 min pour étendre la machine etc … Ça évite d’être dépassé(e). Accordez-vous une récompense à chaque pas de fait. Vous avez réussi à ranger et trier cette armoire ??? Super !!! Félicitez-vous en vous accordant un moment à vous que vous aimez bien, ça peut être un bain, le livre qui est posé depuis une semaine sur votre chevet, un gommage du corps, un soin du visage, une sortie à programmer etc …

 

Merci Audrey d’avoir répondu à cette interview. Retrouvez-la vite sur son blog maman au quotidien.

Interview : blog maman au quotidien
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *