J’ai testé Comme j’aime pendant 1 semaine

Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau test de produit : Comme j’aime. Je vous parle de ce programme et mon avis sur Comme j’aime. J’ai reçu ce produit gratuitement dans le cadre d’une collaboration, via le site Hivency.

 

J’en ai déjà parlé, j’essaie de perdre du poids depuis quelques semaines. Les débuts ont été concluants puisque j’ai diminué mon IMC et perdu environ 4 kgs depuis le 2 janvier. Quand j’ai appris qu’une collaboration avec le programme Comme j’aime était proposée sur la plateforme Hivency, j’ai souhaité le tester afin de me faire mon propre avis.

 

Le régime Comme j’aime

Présentation du programme

Voici ce que la marque propose :

Profitez d’une semaine Equilibre Turbo +  Comme J’aime. Mincissez en mangeant de bons petits plats variés et équilibrés. L’offre comprend 3 repas par jour et une collation pendant une semaine. Tout un programme !

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été intriguée par les nombreuses publicités vues à la télévision et sur Internet. Je me disais que c’est plutôt pratique de recevoir tous les plats de la semaine, et n’avoir rien à cuisiner ou presque.

Il faut savoir qu’avant de tester ce programme, je n’avais pas fait de recherches et je ne connaissais pas le tarif, ni son contenu. J’ai donc découvert tout cela lors de l’ouverture du carton.

Pour en savoir plus : le programme Comme J’aime.

L’ouverture du colis

Les menus sont classés selon 4 couleurs : petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner. Il y a également un livret de conseils et des grilles de poids. J’ai lu attentivement le guide donnant de précieux conseils pour suivre ce programme, et notamment si on déjeune hors de chez nous ou au restaurant.
Ils indiquent également qu’il est nécessaire d’ajouter quelques produits frais : laitages, fruits et légumes.

Les menus sont en fait des plats préparés, à réchauffer au micro-ondes ou au bain-marie. Le matin, ce sont des céréales BIO, il faut y ajouter du lait demi-écrémé. Il y a également des compotes, une préparation chocolatée pour la collation à laquelle il suffit de rajouter de l’eau dans le shaker fourni. Pour le soir, vous trouvez du riz, des soupes lyophilisés à cuire avec de l’eau. Tout est indiqué afin de simplifier les menus et gagner du temps sans se tromper.

D’après mes recherches et selon les programmes, il y a également des barres chocolatées, des biscottes, de la confiture, des soupes, un carré de chocolat noir, des entremets. En parallèle du programme, des compléments alimentaires pour aider à la perte de poids sont proposés, en supplément.

 

Mon avis sur le programme Comme J’aime

Avant de commencer le programme

Quand j’ai reçu mon colis, j’ai trouvé assez sympa le fait que tout soit concentré dans un carton coloré. Lors de l’ouverture, j’ai découvert le programme de la semaine, du lundi au dimanche. Ainsi, je savais à l’avance ce que je devais préparer la veille.

Pour vous soutenir, il existe un groupe Facebook très actif avec des petits conseils entre membres et pour se remonter le moral en cas de dérapage ou lorsqu’on s’aperçoit qu’on ne perd pas de poids. Un coach dédié vous appelle également pour faire le point. Je n’en ai pas bénéficié, peut-être ont-ils essayé de me joindre, mais je ne décroche pas forcément mon téléphone quand je suis au travail.

Avant de démarrer ce programme, je me suis pesée, j’ai également pris mes mensurations. Ils conseillent également de se prendre en photo, en portant des vêtements serrés. Personnellement, je ne l’ai pas fait, la prise de mensurations est selon moi plus révélateur.

Pendant le programme

Ayant démarré un rééquilibrage alimentaire début janvier, j’avais déjà diminué le nombre de calories de mes journées. Cela n’a donc pas été trop difficile pour moi de commencer le programme.

J’ai rajouté beaucoup de légumes verts comme ils le proposent : épinards, mâche, concombre, haricots verts, brocolis. Cela permettait de manger à sa faim. Selon les plats, je rajoutais également quelques épices.

Au niveau des laitages, je prenais un fromage blanc sans sucre à la fin du déjeuner puis un fruit. Pour la collation, je n’ai pas pu consommer tous les jours la boisson, n’étant pas fan à la base de ce genre d’aliment. Je prenais donc un fruit.

Je n’ai pas forcément suivi l’ordre proposé pour les plats, cela dépendait de mes envies et c’est souvent le cas pour les participants qui suivent ce programme.

Au final, j’ai perdu 500 g sur la semaine, et 1 ou 2 cms selon les zones de mon corps. Je trouve que c’est raisonnable.

En conclusion

Pour conclure, je vous indique les avantages et les inconvénients du programme :

Les + :

  • le colis complet, il y a peu d’aliments à ajouter
  • la variété des plats
  • le soutien du groupe sur Facebook
  • les produits sont fabriqués en France

Les – :

  • le prix
  • le goût de certains plats, qui contiennent trop de sauces
  • ce sont des produits industriels, ce n’est pas évident pour quelqu’un qui a l’habitude de cuisiner

Après, cela peut rester une solution pour ceux qui n’aiment pas cuisiner, et qui ont les moyens c’est sûr … on perd vraiment du poids par contre car les calories sont calculées.

Mais personnellement,  mes intestins sont fragiles et je suis habituée à manger et cuisiner des plats maison. J’ai eu un peu de mal à digérer deux plats (les lasagnes et le poulet basquaise). Pour les autres plats, cela s’est bien passé, notamment les plats de poisson, que je préfère largement au quotidien.

Je pense qu’ils devraient proposer des formules à tarif plus bas, avec par exemple, seulement le déjeuner, ainsi que des menus personnalisés. Cela pourrait convenir à plus de monde car il faut reconnaître que ce programme n’est pas à la portée de tous, et encore moins des familles. Le tarif diminue en commandant plusieurs mois, mais cela reste encore cher.

Cependant, pour une personne qui n’a pas l’habitude de cuisiner, cela peut être un bon départ afin de prendre des habitudes alimentaires plus saines. Je recommande toutefois aux personnes qui suivent ce régime de se faire bien conseillé.e afin de ne pas reprendre les kilos perdus une fois le programme terminé.

 

Voilà pour mon avis sur ce programme. Et vous, l’avez-vous testé ?

Estelle, quadra bretonne. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.
Posts created 201

6 commentaires pour “J’ai testé Comme j’aime pendant 1 semaine

  1. Coucou Estelle
    Merci pour ton retour sur ce programme. C’est intéressant.
    Lors de leurs communications ils ne tr disent pas qu Il y a des aliments à ajouter.. finalement y a t il des légumes dans les plats ?

    1. Coucou Aurélie, merci pour ton passage sur le blog et ton message. En effet, ils ne l’indiquent pas dans leurs pubs. Il y a des légumes dans certains plats mais pas tous et du coup, on peut manger des légumes verts à volonté.

    1. Bonjour Juliette, merci pour ton passage sur le blog ! Tout à fait, mais par manque de temps en ce moment, il m’arrive d’acheter des plats préparés. En revanche, je surveille de près les additifs avec Yuka ! A bientôt

    1. Hello Anais, merci pour ton commentaire. J’ai également téléchargé Yazio mais je ne l’utilise pas oups … je vais donc me pencher sérieusement sur cette appli à bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut