Le beurre de karité Beautélive (Gouiran Beauté)

Recherchant une bonne hydratation du corps avec de préférence des produits naturels, je vous propose un nouveau test de produit. Via la plateforme Dovozo, j’ai reçu le beurre de karité Beautélive du site Gouiran Beauté. Je vous présente ce produit et je vous donne mon avis sur le beurre de karité.

 

Gouiran Beauté

Gouiran Beauté existe depuis plus de 50 ans et est spécialisé dans les domaines de la coiffure, de l’esthétique et de la manucure. Cette société vend via différents canaux de distribution : un site de vente en ligne avec plus de 10 000 références ainsi qu’un réseau d’une vingtaine de points de vente répartis dans les régions Occitanie, Rhône-Alpes ainsi qu’en région Parisienne.

Gouiran a ainsi créé sa propre marque : Beautélive.

Pour en savoir plus, découvrez leur boutique en ligne : Gouiran Beauté (cumulable avec Igraal).

 

Le beurre de karité Beautélive

Via Dovozo, j’ai reçu gratuitement un beurre de karité de la marque Beautélive du site Gouiran Beauté. Le beurre de karité de la marque Beautélive permet de rester hydraté tout l’été. Ce beurre végétal est un produit riche en actifs nourrissants pour prendre soin de la peau été comme hiver et permet de retrouver une peau souple et hydratée en quelques jours seulement. Par ailleurs, il est cruelty free (non testé sur les animaux).

Le beurre de karité a également des vertus anti-inflammatoires et est idéal pour soulager les courbatures des sportifs. Il est également un allié pour les femmes enceintes pour lutter contre les vergetures. Après l’accouchement, le beurre de karité permet de prendre soin de la peau de bébé pour la nourrir et l’apaiser.

Application : faire chauffer au creux de la main une petite noix de beurre puis appliquer sur le corps, le visage ou les cheveux.

Ingrédient : Butyrospermum Parkii (beurre de karité)

Prix : 10,90 €

Contenance : 120 ml

 

Mon avis sur le beurre de karité

Le beurre de karité pénètre très facilement, son odeur discrète est agréable. Ayant la peau très sèche, j’ai souhaité tester ce beurre végétal sur mon corps. Un peu gras à l’application comme tous les beurres végétaux, le beurre de karité s’étale facilement et pénètre rapidement dans la peau. Après plusieurs jours d’utilisation, ma peau est nettement moins sèche.

En revanche, le beurre de karité ne suffit pas à mon visage en hiver, ayant la peau très sèche, je dois l’associer à une huile végétale par exemple.

Par ailleurs, j’ai souhaité la tester sur mes cheveux très secs également.

Le pot de 120 ml va me servir pendant plusieurs semaines. Ce que j’aime : qu’il soit 100% naturel et qu’il convienne aux peaux sèches et sensibles. De plus, il n’y a pas besoin d’utiliser beaucoup de produit, ce qui en fait un produit économique et tout-en-un.

 

Voilà pour le test du beurre de karité Beautélive. Utilisez-vous les beurres végétaux ?

Estelle, quadra bretonne. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.
Posts created 191

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut