Gérer son budget

Dépenser moins dans sa salle de bain

Aujourd’hui, je vais vous parler d’économies dans la salle de bain. Comment dépenser moins dans sa salle de bain et dans ses produits hygiène et beauté ? Depuis plus de 2 ans maintenant, j’ai réduit mes dépenses à tout niveau. Je vous explique comment j’ai réalisé des économies dans mes routines soins et beauté.

 

Comment dépenser moins dans sa salle de bain

Grâce à l’utilisation de produits sains et naturels, tout en allant vers le minimalisme et le zéro déchets, Je réalise ainsi des économies dans ma salle de bain. Je vous les détaille ci-dessous.

 

Les soins du visage

J’ai une crème de jour qui me sert également pour le corps. Pour le gommage, je le réalise à partir de sucre fin (et parfois de miel) ou de bicarbonate. Pour le masque, j’utilise l’argile verte, spécial peau mixte. Il faut toutefois veiller à bien mélanger l’argile à l’eau, car cela durcit très vite. Bien rincer au bout de 10 minutes. J’utilise également un stick Puressentiel pour mes boutons.

 

Les soins du corps

J’avais déjà réduit mes dépenses d’hygiène du corps avec l’utilisation  des pompes doseuses. Depuis plusieurs mois, j’utilise une pain végétal BIO à base de lait d’ânesse. D’un flacon par mois, je fais environ 3 mois ainsi. J’utilise également le marc de café pour effectuer un gommage naturel. De plus, cela est très bon pour les canalisations. Alors, pourquoi s’en priver ?

 

 

Les soins des cheveux

Après plus de 20 ans de colorations chimiques, j’ai arrêté d’en faire. De temps en temps, je pose un masque à base de miel, citron et huile d’olive et j’obtiens de jolis reflets légers. Par ailleurs, je coupe mes pointes moi-même. Je vais chez le coiffeur de 1 à 2 fois par an, il s’agit de prestations à la carte, avant l’intervention du coiffeur, je reçois un devis, je sais donc exactement à l’avance combien je vais payer. Je suis ainsi passée d’un de 300 € par an à environ 30 € par an.

 

Le maquillage

Concernant le maquillage, je ne possède plus que 4 produits : un anticernes, un mascara, une poudre de soleil et une poudre libre (et matifiante pour les retouches dans la voiture).

 

Je vous en parle également dans cette vidéo.

Voilà pour mes petites économies concernant mes soins d’hygiène et de beauté. Et vous, quelles économies réalisez-vous dans votre salle de bain ?

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes multi-passionnées à reprendre du temps pour elles grâce à une meilleure organisation de leur quotidien et des méthodes simples et concrètes pour aller à L'ESSENTIEL. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

2 Comments

  • Jessie

    J’ai toujours voulu me mettre aux produits plus « naturels », mais je ne me suis jamais posée et ai continué à acheter des tonnes de produits. Le sucre fin et le miel, je ne connaissais pas, de même que le masque pour les reflets… ce qui rassure, c’est que tu les aies testés !
    Merci

  • Estelle

    Merci Jessie pour ton retour ! J’essaie de mettre sur ma peau des produits que je peux consommer, comme le sucre, le miel ou le bicarbonate ! A bientôt

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.