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Newsletter 3 : bilan du mois et nouvelle organisation

Voici une nouvelle newsletter que je tiens à vous partager. Aujourd’hui, il est question de nouvelle organisation afin de concilier plusieurs activités professionnelles. Je vous explique comment je vais procéder. Voici la newsletter 3.

 

Newsletter 3

Qui dit nouveau mois, dit bilan. Chaque fin de mois, je note ainsi :

  • mes réussites et fiertés du mois
  • mes accomplissements
  • ce que je dois améliorer

J’aime relire ainsi chaque bilan mensuel. Pour que vous aussi vous fassiez le bilan, je vous offre une fiche à imprimer et coller dans votre carnet ou votre classeur maison par exemple.

Newsletter 3

Cumuler activités salariée, indépendante et suivi d’une formation

Comme j’en parlais dans la dernière newsletter, j’ai repris un emploi salarié. Je dois donc mettre en place une nouvelle organisation pour concilier mes différentes activités professionnelles.

Je travaille trois jours par semaine, et ces jours-là, je ne vais pas autour de mon entreprise. Je réponds toutefois aux élèves des ateliers ou vos messages.

Le reste du temps, j’essaie d’anticiper au maximum toutes les tâches que je peux traiter :

  • Articles de blog
  • Épisodes de podcast
  • Administratif

Je mets en place des process pour gagner du temps. J’adore ainsi le batching, qui consiste à regrouper mes tâches similaires. Je suis ainsi sûre de gagner du temps.

Et ce mois-ci, je démarre une formation professionnelle, qui va s’étaler sur plusieurs mois avec un examen à la fin. Je vais donc avoir du travail personnel à effectuer, je vais devoir optimiser davantage le traitement de mes tâches.

C’est la raison pour laquelle je mets de côté pour le moment la formation entrepreneure organisée. Car je souhaite apprendre davantage lors du parcours de formateur que je vais suivre (il y aura entre autres l’ingénierie de formation, la digitalisation des apprentissages ou encore l’accompagnement individualisé). Et j’ai également un autre objectif pour 2022, je prépare donc tout cela bien sagement mais je sais que je vais devoir optimiser mon temps.

newsletter 3

Au niveau de l’organisation personnelle

Et en parallèle de tout cela, pour le côté personnel, j’ai appris à déléguer certaines tâches afin de diminuer ma charge mentale ! Je ne cuisine pratiquement plus et c’est un vrai gain de temps ! En plus, mon mari s’initie à la préparation de confitures avec les ressources du jardin : figues, menthe, châtaignes … un vrai bonheur !

On essaie de cuisiner davantage avec des ressources locales et d’espacer au maximum les courses. On essaie donc d’acheter des produits BIO dans les distributeurs qui proposent des légumes et fruits de saison : pommes de terre, œufs, haricots, courges, miel, confiture, pommes et jus de pomme. On essaie d’acheter le pain uniquement en boulangerie (ainsi que les crêpes).

Je vais de nouveau avoir des titres restaurants que je pourrai utiliser au Drive. Et on achète uniquement des produits de base, on part faire la course aux DLC courtes et fruits moins chers au magasin d’à côté.

Le retour à des valeurs simples car les événements récents nous ont fait prendre conscience de l’importante de notre santé. Et oui, je reviens tout juste d’une séance d’ostéopathie : j’en avais plein le dos !

newsletter 3

Les idées repas de la semaine

Le retour ! Chaque semaine, je vous propose des idées repas à partir de ce que je possède déjà. Ainsi, vous retrouvez régulièrement les mêmes idées puisque je n’ai pas forcément cuisiné certains ingrédients. J’établis ainsi mes menus en fonction de l’inventaire de mes placards (épicerie, frais, surgelés) et des promotions de la semaine.

Idées repas :

  • Tarte aux champignons
  • Velouté de potimarron
  • Lasagnes aux courgettes
  • Gratin de Butternut
  • Omelette aux lardons
  • Burgers végétariens
  • Pizza maison avec les restes

Avez-vous planifié vos repas de la semaine ?

Je vous souhaite une belle journée et à très vite,

prenez bien soin de vous

Estelle

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes multi-passionnées à reprendre du temps pour elles grâce à une meilleure organisation de leur quotidien et des méthodes simples et concrètes pour aller à L'ESSENTIEL. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

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