Collaborations

Mon rééquilibrage alimentaire … la suite (+fucus)

Lors d’un article précédent, je vous parlais de mes problèmes de poids et je vous disais que je me prenais en main en modifiant mon alimentation et en débutant le sport. Je fais le point après deux semaines et je vous parle également d’un produit que j’ai testé gratuitement, à base de fucus.

 

Au niveau de l’alimentation

J’ai calculé que je dois consommer 1800 calories maximum par jour. Bien que je n’oublie pas qu’un plan alimentaire se fait sur une semaine, le week-end étant souvent plus compliqué, j’ai commencé par noter ce que je mange chaque jour. Je vous laisse télécharger la fiche que j’ai préparée si cela vous intéresse.

Les smoothies sont sympas et rapides à faire. Il y a quelques ratés niveau goût mais en général, ça passe ! Mais je consomme davantage de fruits et c’était ce que je souhaitais vraiment modifier.

Je bois également beaucoup plus d’eau. En plus de l’effet drainant, boire de l’eau a un effet coupe-faim naturel. Je pense que cela a donc joué dans ma perte d’un peu plus d’un kilo.

reequilbrage-alimentaire

Au niveau du sport

Comme je vous l’indiquais dans mon article précédent, j’envisage de reprendre la piscine. Je n’ai pas pu m’y rendre la semaine passée mais j’ai déjà établi un petit planning. En revanche, j’essaie de marcher au maximum en garant ma voiture plus loin et en montant plusieurs fois les escaliers par jour.

J’ai également commencé quelques exercices à la maison, notamment des abdos tout en prenant soin de ne pas me faire mal au dos. Il y a beaucoup de vidéos à ce sujet mais là encore, je vous conseille de consulter votre médecin avant de reprendre une activité sportive.

J’ai démarré par 5 séries de 6, puis j’augmente peu à peu. J’essaie de varier un peu mais cela reste des exercices assez simples. Je les fais le soir ou lors de ma pause au travail, puisque j’ai envoyé un petit tapis de sol (pour me reposer à la base).

sport-a-la-maison

J’ai testé : fucus minceur de Synergia

Zoom sur ce produit

Via Hivency, ce produit m’a été offert : Fucus minceur de Synergia. Ce complément alimentaire contient du fucus qui apporte une action drainante et diurétique. Le fucus est une algue marine, elle contient des éléments minéraux, dont l’iode. C’est justement pour cette raison que j’ai souhaité tester ce produit, rencontrant des problèmes avec ma thyroïde, Le fucus agissant également sur les goitres thyroïdiens.

Il est également essentiel pour faciliter l’absorption des graisses. Les SIPF ou Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches permettent de conserver la totalité des constituants de la plante fraîche.

Ingrédients : Extrait hydroalcoolique de Fucus vesiculosus (thalles), eau, épaississant : gomme. Titre alcoolique : 30%.

Conseils d’utilisation : buvez 5 ml de produit dilué dans de l’eau, matin et soir, pendant 10 jours pour une cure d’amorce.

Les contres-indications :

  • Ne convient pas aux personnes de moins de 12 ans avec un poids inférieur à 40 kg.
  • Ne convient pas aux femmes enceintes.

Mon avis sur le produit fucus SIPF®

Au premier abord, l’odeur forte issue de la fermentation des plantes peut vous freiner. Cela dit,  le goût est bien plus appréciable que l’autre produit que j’avais testé (Reine des Prés SIPF® Bio dont je parle dans cet article : comment lutter contre la rétention d’eau).

J’ai fait une cure de 10 jours et je suis donc satisfaite par ce produit, qui permet d’amorcer un rééquilibrage alimentaire. Je pense toutefois que pour une action dans le temps, je devrais consommer ce complément alimentaire sur une plus longue période.

Comme je le disais plus haut, j’ai perdu un peu plus d’un kilo mais je pense que c’est également lié au fait que j’ai bu beaucoup plus. Je pense toutefois que les compléments alimentaires peuvent aider, notamment eu départ.

Code promo : bénéficiez de 10% de remise avec le code INFKOTIDI1 sur le site https://www.synergiashop.com/fr.

Voilà pour la deuxième partie de mon rééquilibrage alimentaire. Bon je dois vous avouer, à l’heure où j’écris cet article, je suis en vacances et je me relâche un peu. Je continue toutefois de consommer mes smoothies pour manger davantage de fruits. Dès ma reprise, je reprendrai naturellement ce rééquilibrage alimentaire. Et vous, si vous suivez également un rééquilibrage alimentaire, où en êtes-vous ? N’hésitez pas à échanger dans les commentaires.

 

Cet article vous a plu ? Merci de le partager sur Pinterest !

Estelle, bretonne de 40 ans. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de coeurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.