J’ai testé : le substitut de repas Anaca 3

Depuis le début de l’année, je vous parle régulièrement de mes problèmes de poids. En effet, j’ai pris près de 10 kilos en moins de deux ans et je recherche des astuces pour retrouver mon poids de forme. Via Hivency, j’ai reçu une boîte de substitut de repas de la marque Anaca 3.

 

Dernièrement, j’ai reçu gratuitement deux produits de la marque Anaca 3 via Hivency. J’ai ainsi pu tester le substitut de repas. Vous pouvez découvrir ce produit sur leur site web : barre-repas Anaca 3.

J’ai reçu un pack de 6 barres (valeur : 19.90 €), saveur chocolat noir. Une barre correspond à un repas complet et favorise la perte de poids grâce à ses aliments brûle-graisses. Pour maintenir votre poids, il est conseillé d’ingérer une barre à la place du déjeuner et du dîner. Pour perdre du poids, il faut remplacer les deux principaux repas par une barre.

Mon avis sur ces substituts de repas

J’ai souhaité tester ces barres-repas sur 3 jours, afin de vérifier l’effet brûle-graisses promis par la marque. Je trouve les substituts de repas pratiques dans le sens où on gagne du temps car on n’a pas besoin de cuisiner. Ce produit est rassasiant, j’ai seulement terminé mon repas par un fruit.

Mais je ne vais pas vous cacher que je n’ai pas pu terminer ce test. En effet, ce n’est pas que le produit soit mauvais en soi, mais n’étant pas une grande fan de chocolat, le goût de cacao est trop prononcé pour moi.

Par ailleurs, j’aime ressentir le plaisir de cuisiner et donc de manger. Cette barre-repas ne me convient donc pas car j’ai l’impression que je ne mange pas à ma faim.

Enfin, 6 barres paraît un peu juste pour voir les effets que peut avoir ce produit sur la perte de poids. Je suis davantage intéressée par les compléments alimentaires, dont je vous parlerai bientôt.

 

Les points positifs :

  • pas besoin de cuisiner
  • gain de temps
  • produit rassasiant

Les points négatifs :

  • pas de plaisir de cuisiner et de manger
  • goût cacao prononcé

 

Et vous, avez-vous déjà testé le substitut de repas ?

Estelle

Estelle, quadra bretonne. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page