Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un nouvel article rapide concernant mes nouvelles routines concernant l’hygiène et l’entretien. En effet, j’ai nettement diminué mes dépenses à ces deux niveaux. Je vous en parle ci-dessous. Cet article fait suite au précédent billet : dépenser moins dans sa salle de bain.

economies-hygiene-beaute

Une baisse des dépenses au niveau hygiène et entretien

Les produits d’hygiène

Nos achats hygiène et entretien se font bien souvent en même temps que les courses. Dans cette vidéo, je vous ai expliqué comment j’ai diminué mes dépenses d’hygiène et je remarque que cela fait une réelle différence au niveau de mon budget. Auprès de ma créatrice préférée, Cécilia, j’ai commandé des lingettes lavables, pour le démaquillage.

 

Un savon BIO pour le corps et les cheveux

Je continue l’utilisation d’un savon BIO qui dure nettement plus longtemps. Mes premiers essais avec un shampoing solide n’ont pas été concluants, mais je ne désespère pas pour autant, il faut juste que je trouve la bonne composition.

 

L’huile de coco dans mes routines beauté

J’utilise également l’huile de coco au quotidien. C’est un réel plaisir tant cette huile permet de réaliser des économies tout en prenant soin de mon visage et mon corps.

Les produits d’entretien

Je continue également d’utiliser mes produits d’entretien maison, avec le vinaigre blanc, le bicarbonate et le savon noir. J’arrive ainsi à économiser sur mon liquide vaisselle, en achetant un produit écologique que je mélange avec le vinaigre blanc et le savon noir. Mes projets à venir portent sur une éponge lavable que je vais essayer de fabriquer moi-même ainsi que la lessive écologique.

 

12 astuces avec le vinaigre blanc

Et vous, quelles sont vos économies pour l’hygiène et l’entretien ?

Economies : hygiène et entretien

2 commentaire(s) au sujet de “Economies : hygiène et entretien

  • 8 novembre 2016 à 11 h 16 min
    Permalien

    Mis à part les promos sur certains produits, nous n’avons pas chez moi d’astuces. Pour autant je souhaite en finir avec nos divers produits d’entretien… mais monsieur tique un peu. J’espère y arriver, au fil du temps 🙂
    Et je recherche une crème hydratante. J’entends beaucoup de bien sur l’huile de coco. Cela me tente bien d’essayer !

    Répondre
    • 13 novembre 2016 à 21 h 17 min
      Permalien

      Merci Hélène ! L’huile de coco est formidable, mais je pense qu’il faut toutefois utiliser une crème hydratante en plus. En ce moment, je lis documente beaucoup sur la slow cosmétique et je regarde également ce qui peut se faire … j’en reparle très vite 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *