Voici un soin maison, facile et rapide : un gommage économique et écologique, pour le visage et le corps. Et les hommes ne pourront plus dire que c’est réservé aux femmes. Alors, n’hésitez pas à en abuser ! Et on n’oublie pas de bien hydrater la peau après, avec une crème douce sans paraben et sans test sur les animaux.

gommage-economique-et-ecologique

Gommage écologique et économique

Gommage pour le corps

Pour un gommage du corps, utilisez le marc de café. Étalez-le, puis ajoutez un peu d’eau. Après un massage des zones ciblées, vous aurez une peau toute douce. C’est également idéal pour prolonger le bronzage. Et en plus, c’est bon pour les canalisations ! Ensuite, utilisez une huile de soin pour hydrater votre peau.

 

Gommage pour le visage

Pour le visage, vous pouvez utiliser du sucre, roux de préférence et de forme brut et bio, sans ajout d’agent blanchissant. Pour cela, prenez un peu d’eau dans un verre par exemple ou encore mieux, pour les économies, sous la douche, et étalez doucement le sucre sur le visage en effectuant des gestes très doux. Si vous avez la peau sèche et sensible, vous pouvez utiliser un peu de miel.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser du bicarbonate alimentaire, très fin, idéalement acheté en Coop Bio. Et pour parfaire l’action de ce soin, faites un masque, à base d’argile.

Attention toutefois à ne pas effectuer ce gommage trop souvent, et notamment si vous avez la peau sensible. Le bon rythme est une fois par semaine dans ce cas.

 

Et vous, avez-vous des astuces beauté maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.