Aujourd’hui, je vous écris un article très rapide, sous forme de photos. En effet, pour faire des économies, rien de mieux que cultiver ses propres fruits et légumes. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez aussi cultiver vos fruits et légumes sur votre balcon en jardinières. Il existe aussi des jardins partagés, renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune. C’est tellement meilleur et quel plaisir de cueillir ses propres fruits et légumes.

Voici mon jardin

On commence par la rhubarbe, avec laquelle on va faire des compotes, de la confiture, des tartes … en plus, elle se congèle bien.

On continue avec une bonne dizaine de framboisiers, provenant de boutures de mon papa il y a près de 5 ans et qui font des rejets chaque année. J’adore cueillir et manger directement les fruits après le repas du soir.

Et voici des fraisiers, qui ont déjà 5 ans et qui donnent autant chaque année.

Ensuite, on a plein de menthe pour les infusions, les desserts, du sirop ou encore une salade d’été. Je m’en sers également pour parfumer mon spray maison !

Et voilà nos plants de persil et ciboulette pour parfumer tous les plats, j’en mange presque chaque jour.

Voici mon petit plant de tomates acheté cette année et qui va bientôt redonner ! Je suis fan !

Et petit nouveauté cette année : le pêcher, provenant d’une simple bouture offerte par une cliente de mon mari. On va avoir nos premières pêches, miam !

Et l’entretien dans tout ça ?

Voilà pour notre petit jardin ! A savoir qu’on n’y passe pas beaucoup de temps, on taille les framboisiers à la fin de la saison et c’est tout ! On a également du thym et on a tenté les poivrons (délicieux), le plant refait des fleurs, à surveiller donc !

Mon mari m’a fait un petit coin, que j’entretiens à la main en enlevant les mauvaises herbes. Je n’utilise aucun produit chimique, j’ai testé l’eau de cuisson des pommes de terre et je vais également tester le vinaigre blanc. Un jardin au naturel !

Et vous, avez-vous un petit potager ?

Cultiver ses fruits et légumes pour économiser
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *