Aujourd’hui, parlons des repas au travail. Vous déjeunez sur votre lieu de travail et chaque midi, vous regrettez de ne pas avoir envoyé votre en-cas ? Vous en avez marre d’aller au restaurant chaque jour et de manger trop gras ? Cela vous coûte trop cher ? Je vous propose des astuces pour économiser sur vos repas au travail.

Préparer ses repas pour la semaine

Dans mon article cuisiner le dimanche pour la semaine, je vous parlais de l’utilité des mealprep afin de gagner du temps et d’économiser pour vos repas de la semaine.

Ayant récemment repris un emploi à temps plein, je n’ai pas le temps de rentrer chez moi le midi. Je dois donc préparer mes repas afin d’économiser et ne pas perdre du temps chaque soir.

J’ai également la possibilité d’installer un réfrigérateur près de mon bureau, j’ai prévu d’envoyer quelques ingrédients afin d’improviser un repas rapide : sandwich, salade, plat de la veille.

 

Utiliser les titres restaurants pour vos courses

De plus en plus d’employeurs proposent les titres restaurants. S’ils permettent avant tout de pouvoir déjeuner au restaurant le midi, personnellement, je préfère les utiliser pour faire une partie de mes courses.

Le hic : la réglementation en vigueur permet une utilisation assez stricte et de plus en plus d’enseignes en restreignent leur usage. En effet, le montant maximal d’utilisation par jour est fixé à 19€. Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés que dans les restaurants et auprès des entreprises assimilées ainsi qu’auprès des détaillants en fruits et légumes.

Sachez toutefois que des enseignes spécialisées d’alimentation les acceptent : Biocoop, Picard, Toupargel pour ne citer qu’eux. Pour en savoir plus sur les titres restaurants : site de l’URSSAF.

Mes idées de repas au travail

Il s’agit de recettes assez simples, légères et rapides à préparer et/ou réchauffer.

  • salades composées : pâtes au surimi, piémontaise, légumes frais
  • tartes salées : thon, légumes, fromage, restes de la veille
  • les restes de la veille : hachis parmentier, lasagnes, pâtes en sauce
  • express : croque-monsieur, hamburger végétarien, sandwich

Pour le dessert, je pense évidemment à apporter un fruit, de saison de préférence. Bon j’avoue, en ce moment, je suis fan de bananes, et l’hiver, on a peu de choix de toutes façons. Je vais également privilégier les fruits secs afin de faire le plein de vitamines et de bons minéraux, au lieu de grignoter des aliments pas très sains.

 

Voilà pour mes astuces concernant les repas au travail. Si cela vous intéresse, je pourrais partager les recettes que je prépare. Et vous, déjeunez-vous au travail ? Emportez-vous votre lunchbox ? N’hésitez pas à en parler en commentaires.

 

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