Depuis trois mois maintenant, j’utilise un déodorant maison. Je vous explique comment je le fabrique et je l’utilise au quotidien. Un produit simple à réaliser, naturel et bon pour la planète ! J’en suis fan et je n’en changerais pour rien au monde.

fabriquer-son-deodorant-maison

Comment fabriquer son déodorant maison

Pour un petit pot, il vous faut :

  • 20g d’huile de coco
  • 30g de bicarbonate alimentaire
  • 20g de fécule de maïs

Les étapes :

  1. Au bain-marie, faire fondre l’huile de coco.
  2. Ajouter le bicarbonate puis remuer à l’aide d’un petit fouet.
  3. Ajouter la fécule puis remuer jusqu’à obtenir une consistance très homogène.
  4. Mettre le mélange dans un contenant en verre muni d’un couvercle ou d’un moule en silicone.
  5. Placer au frais 30 minutes minimum.

fabriquer-deodorant-maison

Utilisez ce déodorant après la douche en déposant un petit peu de produit. Si vous êtes pressé(e), ajoutez un peu de bicarbonate à l’aide d’un ancien pinceau à maquillage.

Mon avis sur le déodorant maison

J’adore son odeur de coco ! Mon déodorant maison tient toute la journée, je n’ai plus de problèmes d’allergies comme auparavant, quand j’utilisais les déos du commerce. Et en plus, je sais ce que je mets dans mon déodorant

En revanche, par forte température, ce déodorant devient liquide. Il faut donc que je trouve une alternative l’été et pourtant, il est tout aussi efficace !

Mon bilan sur mon déodorant maison

Pendant des années, j’avais des problèmes avec mes déodorants et notamment lorsque je portais certaines matières synthétiques. Je ne transpire pourtant pas plus que ça, mais ils avaient tendance à virer et ne pas tenir bien longtemps. L’utilisation du bicarbonate au départ a déjà bien changé mon quotidien, mais j’avais quelques irritations.

Grâce à l’huile de coco, je n’ai plus de problèmes ! Le seul bémol que je lui trouve est qu’il peut laisser des traces sur les vêtements clairs, mais qui partent très bien au lavage. En ajoutant du bicarbonate en cours de journée (je me promène partout avec un petit pot de bicarbonate), j’ai réglé la solution. Bref, l’essayer, c’est l’adopter définitivement !

 

Quel bonheur de fabriquer soi-même ses produits et de faire des économies tout en préservant la planète ! Ce déodorant est définitivement adopté ici et en plus, c’est sympa de le fabriquer !

Découvrez mes autres astuces :

Ma lessive maison

Mon autobronzant naturel

Prendre soin de ses pieds

 

Et vous, avez-vous fabriqué votre déodorant maison ?

 

Fabriquer son déodorant maison
Étiqueté avec :            

2 commentaire(s) au sujet de “Fabriquer son déodorant maison

  • 26 juin 2017 à 22 h 15 min
    Permalien

    Pas besoin de déodorant si on se sent proche de la nature et de SA nature. S’accepter avec ses odeurs naturelles (qui soit dit en passant est notre carte d’identité olfactive et potentiellement attirante pour un éventuel coup de foudre amoureux, puisqu’on est amoureux aussi des odeurs de son / ses partenaires, c’est scientifiquement prouvé)fait partie du grand challenge de vie qu’est l’acceptation de soi…et peut-être aussi pour l’affirmation de soi c’est bien…Booster sa confiance en soi et dire merde aux injonctions sociales d’une société « désodorisée » et « dénaturée »…A méditer…
    Bises
    Libellule d’Ambre

    Répondre
    • 28 juin 2017 à 13 h 28 min
      Permalien

      Voilà, cela est propre à chacun 🙂 Merci pour ton retour

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *