Organisation

Faire le tri dans la salle de bain

La salle de bain est une pièce qui mérite d’être fonctionnelle et aérée. Vous allez gagner du temps au quotidien. Voici comment faire le tri dans la salle de bain en 3 étapes.

tri-dans-la-salle-de-bain

1/ Faire le tri dans la salle de bain : les produits

Ah, la salle de bain, un endroit où on stocke bien trop souvent des produits qui prennent la poussière … il est grand temps de faire un tri efficace ! Rassemblez tous les produits d’hygiène, puis commencez par faire deux tas : ceux qui n’ont jamais été déballés, et ceux qui sont ouverts depuis bien trop longtemps. Observez-les et regardez au dos la durée de conservation des produits. Si vous avez un doute, jetez-le !

Attaquons-nous maintenant aux produits de l’armoire à pharmacie. Procédez comme ci-dessus, en rassemblant tous les médicaments de la maison/l’appartement au même endroit. Regardez les dates, mettez de côté les produits périmés et les produits sous ordonnance et ramenez-les à votre pharmacien, qui va les recycler.

tri-dans-la-salle-de-bain

Crédit photo : pexels.com

2/ Faire le tri du linge de toilette

Pour trier le linge de toilette, vous allez commencer par rassembler toutes vos serviettes, gants de toilette et peignoirs. Vous allez ainsi pouvoir faire le tri parmi ceux qui sont en bon état et ceux qui sont à jeter (ou à recycler, pensez à confectionner simplement des lingettes démaquillantes ou pour vos enfants).

Retenez que la durée de vie moyenne d’une serviette de toilette régulièrement utilisée est de cinq années.

tri-dans-la-salle-de-bain

 

3/ Utiliser des rangements fonctionnels

Pour un espace aéré et fonctionnel, gardez à portée de main les produits utilisés au quotidien : crème de jour, déodorant, brosses à dents et dentifrice, savon, et rangez le reste. Laissez les serviettes de toilettes accessibles dans un endroit non fermé.

Rendez-vous sur mon compte Pinterest, j’y ai ajouté un sous-tableau : organisation de la salle de bain. On y retrouve notamment des astuces pour recycler de vieux bocaux ou d’anciens tiroirs en accessoires de rangement.

astuces-rangements-salle-de-bain

Crédit photo : homelisty.com/

Voilà pour mes petites astuces pour faire le tri dans la salle de bain. Je vous parlerai prochainement des autres pièces de la maison. Et vous, comment faites-vous le tri dans la salle de bain ?

Estelle, bretonne de 40 ans. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de coeurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.