J’ai testé la réflexologie plantaire pour la première fois cette semaine. Une nouvelle commerçante s’est installée dans ma petite ville et elle propose une séance découverte de 30 minutes. J’avoue que j’ai découvert cette médecine douce il y a seulement quelques mois, dans le cadre d’un réseau professionnel d’entrepreneures. Si vous me suivez, vous savez que je suis une adepte de santé naturelle, avec notamment les huiles essentielles. Découvrez mon avis sur la réflexologie plantaire.jai-teste-reflexologie-plantaire

La réflexologie plantaire, c’est quoi ?

Discipline millénaire,  La réflexologie vise à rééquilibrer l’énergie circulant dans l’ensemble du corps. Elle permet de détendre, apaiser et prévenir de maux que parfois nous ignorons. Cette médecine permet donc d’apporter un mieux-être.

Ce massage des zones réflexes des pieds permet de relâcher les tensions du corps. Cette thérapie manuelle agit sur nos organes et certaines parties du corps, par une carthographie des pieds. En même temps, le réflexologue a une écoute bienveillante, qui permet une réelle détente.

cartographie-pieds-reflexologie
Source : anti-cocotte

 

Comment s’est passée ma première séance de réflexologie plantaire ?

Installée confortablement sur une table de massage, la réflexologue a posé un coussin sous mes chevilles, puis une serviette moelleuse sur le bas de mon corps. La lumière est tamisée et une musique douce peut être proposée. Elle dépose une crème relaxante pour faciliter le massage.

La réflexologue commence alors un massage des pieds puis des chevilles, tout en me posant des questions. J’avoue que je me sens tout de suite à l’aise et je me suis confie très vite. Tout en effectuant un appui sur certaines zones réflexes, elle stimule mes organes et certaines parties de mon corps. Par moment, cela peut provoquer des tiraillements, car je découvre alors « souffrir » des certains maux, que cela soit physique ou psychique, car la réflexologie plantaire a également pour but de guérir les émotions trop intenses telles que le stress, l’hyperactivité, les insomnies, les maladies immunitaires – liste non exhaustive tant cette thérapie est fabuleuse … En appuyant sur mes orteils,  elle a soulevé un blocage qu’aucun médecin n’a jamais évoqué. A chaque fois qu’elle repasse à cet endroit, cela est douloureux.

Cette séance découverte a duré 30 minutes mais elle peut aller jusqu’à 1h. Cela procure un bien-être, je me suis sentie vraiment détendue le soir-même ainsi que les jours suivants. Je pense donc y retourner régulièrement, et tester la version complète, afin de guérir certains maux.

 

Mes petites craintes au sujet de cette séance de réflexologie plantaire

J’avais un peu peur de sentir un peu des pieds après une journée (yes, la chaleur est enfin arrivée), mais elle me rassure en disant qu’elle utilise une solution hydroalcoolique (je sais qu’on peut aussi proposer de laver ses pieds ou d’utiliser une lingette avant la séance).

Par ailleurs, chatouilleuse de nature, j’appréhendais de ne pas pouvoir me détendre, mais au final, il s’agit d’une technique spéciale, et vous n’avez rien à craindre à ce niveau.

 

Pour en savoir plus :

 
Et vous, avez-vous testé la réflexologie plantaire ?

J’ai testé : la réflexologie plantaire
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *