Cela faisait pas mal de temps que les banques en ligne me faisaient de l’oeil … Avec un large choix, l’appli Soon a retenu mon attention. Je vous présente son fonctionnement et je vous donne mon avis après un mois d’utilisation.

L’appli Soon : qu’est-ce que c’est ?

Voici leur slogan : Soon est l’offre bancaire 100% mobile d’AXA Banque. Avec Soon, reprenez le contrôle sur votre argent.

Il s’agit donc d’un compte bancaire en ligne, qu’on gère à partir de son Smartphone. Il existe également un site de secours, si l’appli venait à buguer. De plus, Soon fait partie du groupe AXA. Rassurant, donc.

Comment créer un compte Soon

Tout se fait à partir de votre téléphone et si vous avez tout sous la main (notamment si vous utilisez votre classeur maison), vous souscrivez en 5 minutes. Rapide et sûr, pas de souci de ce côté-là.

Mon utilisation au quotidien

J’ai reçu très rapidement ma carte bancaire, et le code par pli séparé. Pour la débloquer, il suffit de faire un premier retrait. Cette carte est équipée de la technologie sans contact, mais vous pouvez désactiver cette fonction en les contactant.

Si vous souhaitez recevoir un chéquier, vous pouvez en faire la demande directement sur l’appli. Un code de confirmation vous est demandé par SMS.

Mon avis sur Soon

J’utilise Soon depuis maintenant 1 mois. J’ai effectué mon premier retrait sans souci, et je viens de transférer également une somme directement de mon compte bancaire et le transfert a pris 2 jours. Je l’ai fait un dimanche, à vérifier si le délai est le même en semaine. Edit le 26-01-17 : pour un virement en semaine, le transfert se fait en un jour.

Je les ai contactés à deux reprises, et la réponse a été claire et rapide.

De plus, lors de ma souscription, j’ai le droit à un bonus de 80€. Il faut juste faire 5 achats, hors retraits, dans un délai de deux mois.

Ce que je trouve également pratique est que l’appli est directement relié à mon compte Paypal, c’est idéal pour les achats et les ventes sur Internet.

Enfin, le fait d’avoir toujours un RIB à disposition est bien utile.

Il existe également une offre autoentrepreneur, je pense que je vais la tester également, puisque tout est gratuit.

Mon seul regret : ne pas pouvoir parrainer et faire découvrir ce service auprès de moi … mais apparemment, ils le font de temps en temps alors je vais guetter tout ça.

Testez Soon sans risque

Si vous avez marre de payer trop de frais à votre banque et que vous n’avez pas forcément besoin de rencontrer régulièrement votre banquier, la banque en ligne en compte d’utilisation au quotidien paraît être un bon compromis. Vous pouvez la tester, et si cela ne vous plaît pas, vous fermez le tout sans souci. Et n’hésitez pas à regarder du côté des bonus de souscription, cela peut valoir réellement le coup.

Et vous, prêt(e) à passer à la banque en ligne ?

Crédits photos : site soon.fr

J’ai testé : la banque en ligne Soon
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *