Je vous souhaite une très belle année 2016, qu’elle vous apporte le meilleur, et que vos souhaits les plus fous se réalisent ! Pour débuter cette nouvelle année, je vous propose de revenir sur un aliment qui nous rend bien des services : le citron. Cet article est un article court comme je pense vous proposer pour partager mes astuces du quotidien concernant le bien-être.

le-citron-pour-garder-la-forme

 

Que contient le citron ?

Né dans le nord de l’Inde, sur les pentes de l’Himalaya, le citron renferme de nombreux minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, fer ect.). Il contient des vitamines, notamment la vitamine C. Au niveau de notre santé, le citron combat l’excès d’acidité. Cet agrume est désinfectant, tonifiant, antioxydant. Il facilite également la digestion, il régule le transit, est diurétique et reminéralisant.

Source : les 8 produits magiques 100% naturels de Marie Borrel.

 

Un citron pressé chaque matin pour garder la forme

Pour booster mes défenses immunitaires, pendant 21 jours minimum, chaque matin, je presse un citron. Je le mélange à de l’eau tiède. Je bois ce breuvage 15 minutes avant la prise de mon petit déjeuner pour bénéficier au maximum des effets du citron.

C’est un véritable coup de fouet. Ainsi, je me sens déjà mieux dans mes vêtements et même ma peau est plus lisse. Je suis plus zen, plus sereine, je dors bien. Et malgré la fatigue accumulée pendant la journée, je ne m’énerve pas. C’est bon pour la santé, alors pourquoi s’en priver ?

 

Avez-vous testé la cure de citron ? Venez en parler dans les commentaires !

2 réponses pour “Le citron pour garder la forme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.