Une vie plus simple

Ma routine naturelle soin d’hiver

Le froid de l’hiver n’épargne pas la peau, et encore moins quand elle est sèche et sensible. Ma crème de jour ne suffisant pas, j’opte pour une solution complémentaire : l’huile naturelle d’amande douce. Je la choisis naturelle, sans paraben. Aux vertus adoucissantes et apaisantes, l’huile d’amande douce est idéale pour les peaux sensibles, sèches ou irritées. Elle s’utilise également pour la peau fragile des bébés. Voici donc ma routine soin d’hiver.

 

Ma routine soin d’hiver pour le visage

Ma routine pour le visage : soin hydratant

Après avoir appliqué ma crème de jour nutritive, j’étale de l’huile sur les zones sèches de mon visage : le front, les joues et le nez. Cela donne un teint lumineux et bien hydraté. J’ai testé la marque Floressance, qui est vendue en supermarché, pour moins de 5€.

 

Soin démaquillant

L’huile d’amande douce permet un démaquillage efficace, et notamment pour effacer le mascara waterproof. J’ai appris cela il y a peu, mais je continue d’utiliser mon duo lait + lotion.

 

Ma routine soin d’hiver pour le corps et les cheveux

Ma routine soin pour le corps

Le corps souffre aussi l’hiver. Après l’application d’un lait hydratant, j’applique l’huile sur les jambes, et les talons.

 

Ma routine soin pour les cheveux

Un masque à l’huile végétale posé 30 minutes avant le shampoing ou encore mieux, toute une nuit répare intensément des cheveux abîmés et desséchés.

 

Et vous, utilisez-vous l’huile végétale seule ou en complément de vos routines beauté ?

Estelle, bretonne de 40 ans. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de coeurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.