Grâce à vous, j’ai la chance d’avoir pu rejoindre la plateforme Hivency qui permet de tester des produits gratuitement. Pour mon premier partenariat, j’ai décidé de tester Maggi Arome. Je vous présente ce produit et je vous donne mon avis.

Si vous ne connaissez pas encore la plateforme Hivency, je vous invite à aller la découvrir (et comme ça, j’aurai mon bisou).

 

Le produit Maggi Arome

Maggi Arome est un produit 100% végétal, il ne contient aucun produit d’origine animale.

Ingrédients :

  • arômes (protéines de blé)
  • eau
  • sel
  • exhausteurs de goût : glutamate monosodique, inosinate disodique
  • sucre

Conseils d’utilisation : utilisez quelques gouttes d’Arome Maggi pour sublimer vos pâtes, riz, oeufs, soupes, vinaigrettes, légumes, nouilles asiatiques, woks. Le bouchon est bien pratique pour ne pas utiliser trop de produit.

Voici deux idées recettes proposées par la marque :

Découvrez d’autres recettes sur le site Maggi.

Mon avis sur le produit Maggi Arome

En découvrant ce produit que je connaissais pas, ayant l’habitude de cuisiner moi-même, j’ai trouvé que son goût était proche de la sauce soja. Et ça tombe bien, car j’en suis particulièrement fan (nous mangeons très régulièrement des rouleaux de printemps et autres sushis, délicieux avec la sauce soja). Selon Maggi, l’arôme permet de ne pas saler ou poivrer le plat. J’ai donc cuisiné deux plats différents et ajouté Maggi Arome.

J’ai bien aimé le fait de ne pas avoir à saler davantage, je dois en effet faire attention à ne pas trop saler mes plats car je fais de la rétention d’eau. Cependant, je ne pense pas utiliser ce produit dans chaque recette. J’apprécie son goût mais j’aime également préparer mes propres recettes. Je l’utiliserai donc en alternance avec mes sauces maison. Toutefois, j’avoue que c’est bien utile quand on est pressé et qu’on a peu de temps pour cuisiner.

Bon j’avoue, premier partenariat, c’est un peu Noël pour Estelle

Les recettes préparées

Poulet aux champignons noirs, courgettes et riz

Ratatouille aux figues (du jardin)

Voilà pour le test de ce produit. Et vous, utilisez-vous Maggi Arome au quotidien ? Si oui, dans quelles recettes ?

4 réponses pour “J’ai testé l’aide culinaire Maggi Arome”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.