Collaborations

Test : Coeur de Bouillon de Maggi

J’ai reçu à nouveau des produits via la plateforme Hivency qui permet de tester des produits gratuitement. Pour ce nouveau partenariat, j’ai testé Cœur de bouillon de Maggi. Je vous présente ce produit et je vous donne mon avis.

 

Ce produit m’a été offert est par Maggi via la plateforme Hivency, que je remercie.

 

Le produit Cœur de bouillon de Maggi

Cœur de bouillon de Maggi réhausse les plats du quotidien ; poêlées, pâtes, soupes … il existe en 4 variantes :

  • légumes
  • ail & persil
  • volaille
  • boeuf/légumes

Le bouillon est fondant et mijoté avec de bons ingrédients, sans colorant artificiel et sans conservateur, fabriqué  en France.

Conseils d’utilisation : 1 capsule pour 4 personnes à ajouter enfin de cuisson. Aidez-vous d’une petite cuillère pour vider entièrement la capsule.

Plus de 300 recettes Cœur de bouillon à découvrir sur le site Maggi.

 

Mon avis sur Cœur de bouillon de Maggi

J’ai eu l’occasion de tester les 4 sortes. Ma préférence va vers le bouillon ail & persil. Faisant attention à mon alimentation comme j’en parle dans cet article je débute un rééquilibrage alimentaire, j’ai particulièrement apprécié la faible teneur en graisses par portion, une capsule étant pour 4 personnes :

  • légumes : 7 kcal
  • ail & persil : 7 kcal
  • volaille : 7 kcal
  • bœuf/légumes : 6 kcal

En découvrant ce produit, j’ai trouvé que son goût était proche de la sauce soja, comme le précédent test sur Maggi Arome.  Selon Maggi, l’arôme permet de ne pas saler ou poivrer le plat. J’ai donc cuisiné quatre plats différents et ajouté Cœur de bouillon.

J’ai apprécié le goût de ces bouillons fondants et faciles à utiliser. C’est bien utile quand on est pressé.e et qu’on a peu de temps pour cuisiner.

Le seul bémol : ces capsules sont pour 4 personnes, or, nous ne sommes que deux. On peut évidemment conserver la capsule au frais et l’utiliser rapidement. Cela permet de préparer un plat pour deux repas. Je pense utiliser ces capsules régulièrement mais pas à chaque repas, aimant préparé mes sauces maison.

 

Les recettes préparées

Avocado toast

Poêlées de crevettes aux poivrons, oignons accompagnés de brocolis et pommes de terre

Voilà pour le test de ce produit. Et vous, utilisez-vous Cœur de bouillon de Maggi au quotidien ? Si oui, dans quelles recettes ?

Estelle, bretonne de 40 ans. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de coeurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.