3 petits plaisirs d’automne

3 petits plaisirs en automne
Publicité

L’automne est là avec ses belles couleurs et l’été indien qui dure. Mais revoilà les premiers froids qui arrivent avec l’envie de se blottir au coin du feu. Je vous parle de mes 3 petits plaisirs de l’automne.

1/ Le retour des soupes et des bons petits plats

L’automne marque le retour des légumes de couleur orange et si bons en soupe ! J’aime particulièrement le potimarron, naturel, avec un peu d’oignons, cuits à l’eau et mixés. Vous pouvez  congeler facilement des quartiers pour les retrouver à tout moment. La courge butternut est également très bonne en soupe ou encore gratinée au four. Et bien évidemment, n’oublions pas les châtaignes ! Cuites à l’eau ou au four, gardez-les pour les petits creux de la semaine ou congelez-les pour les retrouver à Noël. En plus, c’est tellement sympa d’aller les ramasser en famille.

Et évidemment, les premiers froids voient arriver le retour des raclettes, fondues et autres tartiflettes … un vrai délice ! Enfin, j’apprécie également de réaliser de bons gratins, simples mais tellement bons à réchauffer ! Une bonne idée de Meal Prep comme je vous ne parlais dans mon article cuisiner le dimanche pour la semaine. Vous pouvez également réaliser de bons desserts avec les pommes récoltées : crumble, compotes, tartes aux pommes … Donc, aucune excuse, à vos fourneaux !

2/ Les balades en forêt

Les jolies couleurs de l’automne nous poussent naturellement à aller nous promener en forêt. Rien de mieux qu’une balade vivifiante au coeur de la nature.

Cette année, avec mon mari, nous sommes allés visiter le joli parc Aquanature Le Sterou à Priziac. Je vous en parle sur mon autre blog, Parenthèse Bretonne. Au milieu d’environ 120 cervidés, ce parc de 80 hectares vous promet émerveillement et découverte de coins de verdure apaisants pour vous détendre en couple, en famille ou entre amis.

Depuis toujours, j’ai toujours aimé cette période pour me balader, loin de la foule. Bien couverts, vous prenez un bon bol d’air qui va vous assurer de vous oxygéner afin de combattre les maux de l’hiver. N’hésitez pas à partager vos jolis coins à découvrir !

3/ Allumer une jolie bougie

Un autre petit plaisir que je retrouve en cette saison est le fait d’allumer une bougie. En effet, rien de tel que la lueur d’une flamme pour apaiser le mental. J’ai choisi la senteur Monoï, histoire de prolonger un peu l’été.

Mon petit rituel : allumer une bougie et repenser à ma semaine passée. Pour cela, j’écris mes gratitudes dans mon carnet.

Ainsi, je termine ma semaine en me concentrant sur les petits bonheurs du quotidien :

  • une marche en forêt
  • une soupe de saison
  • la parole d’une personne que j’ai accompagnée

Pratiquer ce rituel me permet de me sentir mieux et de commencer le lundi avec de la reconnaissance.

 

Et vous, quels sont vos petits plaisirs d’automne ?

Publicité

Estelle - Organiser son quotidien

Depuis 2013, j’ai aidé plus de 2 millions de lecteurs à organiser leur quotidien avec des méthodes concrètes et bienveillantes. Qui je suis ? Estelle, créatrice de contenus organisation (plus de 500 articles publiés) et plusieurs milliers de lecteurs chaque mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.