A propos d'Estelle, blogueuse Bretonne

Mon histoire

Depuis très longtemps, j’aime tout planifier : les événements festifs, les voyages, ma maison. Même si je suis une vraie bordélique à la base, j’aime trier, ranger, réorganiser l’espace. 

Mais en 2013, à la suite d’un burn-out, je me suis perdue dans mon organisation. Plus rien n’était planifié, les factures étaient réglées en retard, les frais s’accumulaient … jusqu’à atteindre 1200€ de frais bancaires sur une seule année ! Soit l’équivalent d’un beau voyage. Je ne gérais pas du tout mon budget, alors que je n’avais pas d’excuse puisque je suis travailleuse sociale de formation mais vous savez ce qu’on dit, c’est le cordonnier le plus mal chaussé.

C’était hors de question de continuer comme ça, je devais reprendre pied au plus vite. J’ai donc décidé de créer ce blog, afin de partager mes astuces et mes conseils autour de la vie quotidienne.

accompagnements

Je traite de thématiques très concrètes sur l’organisation, la vie pratique et le budget. D’où me viennent toutes ces astuces pour aider les personnes à réaliser des économies et mieux gérer leur quotidien ? 

C’est avant tout du vécu ! Depuis toujours, j’aime l’organisation et tout ce qui touche à la vie quotidienne. Mon diplôme de CESF me permet d’être une experte du quotidien, et les thèmes dont je parle sur le blog touche de près à l’organisation familiale. Ce sont des astuces mises en place, et testées, ce qui me permet de donner du sens aux conseils que je donne. Les retours que j’ai montrent que j’apporte des solutions concrètes aux familles, mes lecteurs étant en majorité des femmes, mères de famille.

Mon parcours professionnel

Des expériences variées

Mon premier métier : hôtesse de caisse. Puis j’ai cumulé plusieurs expériences : assistante de gestion, chauffeur livreur, responsable de secteur, enseignante, formatrice, conseillère en insertion … des emplois variés mais tous enrichissants.

 

Mes études : conseillère en économie sociale familiale

Découvrez également mon expérience sur mes études de conseillère en économie sociale familiale sur le site du CNED. J’ai ainsi créé une page dédiée à ma formation : devenir conseillère en ESF.

 

Ma reconversion

Depuis 2020, je suis indépendante à temps plein. Je souhaite vivre de mes contenus et de ma passion !

5 faits sur moi

Qui suis-je ? Estelle, 43 ans, blogueuse depuis 2013, j’aborde les thèmes suivants : budget, organisation, vie quotidienne.
Perso : Je vis en Bretagne, je suis mariée, en couple depuis 23 ans. J’ai 4 chats (une pensée pour mes chers disparus dont Kewee, Rozen, Nola & Nouche).
Mes passions : les chats, L’Irlande et l’écriture !
Mon métier d’origine : conseillère en économie sociale familiale.
Mes activités indépendantes : conseillère en organisation, créatrice de contenus et rédactrice web depuis 2015.

Monétisation du blog

Affiliation et publicité

Pour continuer de vous proposer du contenu de qualité, ce blog contient des liens affiliés. Cela ne change rien pour vous mais il me permet de payer l’hébergement du site. Merci de votre compréhension. J’utilise également la publicité Google Adsense.

Vente de produits et services digitaux

Depuis fin 2017, j’ai mis en vente mon 1er ebook. Je propose également des mini-guides ainsi qu’un atelier en ligne disponibles sur un serveur sécurisé. Je suis également blogueuse freelance. Je déclare mes revenus puisque je suis sous le régime de la microentreprise.

Partenariats et contenus sponsorisés

Depuis août 2018, je collabore régulièrement avec des marques pour tester des produits & des services. J’ai la chance de pouvoir choisir ces partenariats, aussi, je vous donne mon avis honnête puisque ce sont des produits et services qui me plaisent à la base. Vous pouvez jeter un œil à mon kit média.

Par ailleurs, ce blog contient quelques articles sponsorisés, pour lesquels je suis rémunérée. Vous pouvez les reconnaître facilement avec la mention « * article sponsorisé ».

Revue de presse & publications extérieures

J’ai eu la chance de participer à des articles, lives et publications extérieures : découvrez la revue de presse.