Collaborations

3 petits plaisirs d’automne

L’automne est là avec ses belles couleurs et l’été indien qui dure. Mais revoilà les premiers froids qui arrivent avec l’envie de se blottir au coin du feu. Je vous parle de mes 3 petits plaisirs de l’automne.

1/ Le retour des soupes et des bons petits plats

L’automne marque le retour des légumes de couleur orange et si bons en soupe ! J’aime particulièrement le potimarron, naturel, avec un peu d’oignons, cuits à l’eau et mixés. Vous pouvez  congeler facilement des quartiers pour les retrouver à tout moment. La courge butternut est également très bonne en soupe ou encore gratinée au four. Et bien évidemment, n’oublions pas les châtaignes ! Cuites à l’eau ou au four, gardez-les pour les petits creux de la semaine ou congelez-les pour les retrouver à Noël. En plus, c’est tellement sympa d’aller les ramasser en famille.

Et évidemment, les premiers froids voient arriver le retour des raclettes, fondues et autres tartiflettes … un vrai délice ! Enfin, j’apprécie également de réaliser de bons gratins, simples mais tellement bons à réchauffer ! Une bonne idée de Meal Prep comme je vous ne parlais dans mon article cuisiner le dimanche pour la semaine. Vous pouvez également réaliser de bons desserts avec les pommes récoltées : crumble, compotes, tartes aux pommes … Donc, aucune excuse, à vos fourneaux !

2/ Les balades en forêt

Les jolies couleurs de l’automne nous poussent naturellement à aller nous promener en forêt. Rien de mieux qu’une balade vivifiante au coeur de la nature.

Cette année, avec mon mari, nous sommes allés visiter le joli parc Aquanature Le Sterou à Priziac. Je vous en parle sur mon autre blog, Parenthèse Bretonne. Au milieu d’environ 120 cervidés, ce parc de 80 hectares vous promet émerveillement et découverte de coins de verdure apaisants pour vous détendre en couple, en famille ou entre amis.

Depuis toujours, j’ai toujours aimé cette période pour me balader, loin de la foule. Bien couverts, vous prenez un bon bol d’air qui va vous assurer de vous oxygéner afin de combattre les maux de l’hiver. N’hésitez pas à partager vos jolis coins à découvrir !

3/ Allumer une jolie bougie

Un autre petit plaisir que je retrouve en cette saison est le fait d’allumer une bougie. En effet, rien de tel que la lueur d’une flamme pour apaiser le mental.

Cette année, j’ai eu la chance de recevoir une bougie de My Jolie Candle via l’agence des blogueuses, que j’ai rejoint il y a peu de temps et que je remercie pour cette collaboration. J’ai choisi la senteur Monoï, histoire de prolonger un peu l’été.

My Jolie Candle, la bougie bijou

Il s’agit d’une bougie parfumée contenant un bijou orné de cristaux Swarovski®.

Les bougies sont confectionnées à la main, la cire est naturelle (100% végétale et garantie sans OGM), les mèches sont en 100% coton et certifiées sans plomb.

Le petit plus de My Jolie Candle ? Un bijou s’y cache à l’intérieur parmi bague, collier, boucles d’oreille ou bracelet.

 

Comment ça marche ?

1/ Allumez votre bougie pendant 2h minimum.
2/ Lorsque la protection du bijou apparaît, éteignez votre bougie et retirez la pochette à l’aide d’une pince à épiler.
3/ Ouvrez délicatement la pochette et découvrez votre bijou.

Mon avis sur My Jolie Candle

Dès la réception de mon colis, parfaitement emballé, l’odeur ressortait déjà du paquet. J’ai été ravie de découvrir cette jolie bougie, avec un packaging sympa. J’ai choisi un collier et il m’a fallu attendre environ 7h pour le découvrir. Vous pouvez également connaître sa valeur en allant sur le site. Mon collier a une valeur de 100€, sympa non ?

Un cadeau original à offrir à vos proches ou pour vous faire plaisir ! Une chouette idée de cadeau pour Noël !

Et avec mon code promo, bénéficiez de 10% de réduction jusqu’au 31 décembre 2018, valable sur tout le site https://myjoliecandle.com/fr/ :

QUOTIDIEN10

 

Et vous, quels sont vos petits plaisirs d’automne ?

Estelle, bretonne de 40 ans. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de coeurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.