Une vie plus simple

Entretenir sa bouche au naturel

Dernièrement, j’ai investi dans des produits durables, naturels et écologiques, en faisant mes achats auprès d’entreprises à taille humaine et dont les valeurs me parlent. Je vous présente des produits pour une bouche au naturel avec brosses à dents recyclables, dentifrice solide et bain de bouche naturel, ce dernier produit ayant été reçu gratuitement via Hivency.

 

Brosses à dents en bambou naturel

Auparavant, j’avais déjà testé une brosse à dent en bois, recyclable d’une autre marque. Quand j’ai entendu parler de la marque The Green Smile, entreprise du sud de la France, j’ai souhaité testé leurs produits. Cette marque propose des brosses à dents en bambou naturel mais également des cosmétiques naturels et des accessoires écologiques.

Mon avis sur The Green Smile

Pour deux brosses à dents, j’ai payé moins de 10€ car les frais de port sont offerts. J’ai reçu rapidement ma commande dans une belle enveloppe Kraft, avec une jolie feuille dessinée et un petit mot adorable :  » merci pour la planète « .

Les produits sont vendus d’en plusieurs épiceries vrac et dans la boutique en ligne. Il y a des brosses à dents gravées, que je trouve également super joli.

Pour conserver votre brosse à dent, pensez à bien essuyer le manche après utilisation. Dès qu’elle b’est plus utilisable, vous pouvez la garder pour votre ménage ou la composter.

La fondatrice m’a également offert 5 disques démaquillants lavables tout doux, je la remercie au passage pour cette attention.

Pour découvrir cette marque : The Green Smile

 

Dentifrice solide naturel et écologique

Dans cet article, je vous avais déjà parlé de mon test de dentifrice maison. Je m’en sers assez peu, puisque j’ai un peu peur de m’abîmer les dents alors j’alterne avec un dentifrice classique. J’ai récemment passé une commande auprès de Marie (les coutures de Mam’Liz) qui travaille en partenariat avec une autre créatrice bretonne : la savonnerie Aubergine. J’en ai profité pour tester son dentifrice et son shampoing solide dont je vous reparle prochainement.

Mon avis sur le dentifrice naturel

Son dentifrice écologique et artisanal est réalisé à base d’argile blanche, de réglisse et d’huile essentielle de menthe poivrée. Il se présente sous forme de rectangle. Pour l’utiliser, il suffit simplement d’humidifier votre brosse à dents puis de la frotter doucement sur le dentifrice. Ce que je trouve agréable est que ce produit mousse légèrement comme un dentifrice classique.

Je n’ai pas réussi à l’utiliser au quotidien car comme pour tout produit naturel, il y a un un temps d’adaptation. Mais son petit format est bien pratique à glisser dans une petit pochette que j’achète prochainement, lorsque que l’on part en week-end ou en voyage.

Pour découvrir cette entreprise : savonnerie aubergine

 

Bain de bouche au naturel

Depuis l’été dernier, j’ai la chance grâce à vous de pouvoir tester gratuitement des produits via Hivency. Cette fois, j’ai testé le bain de bouche au naturel de la marque Origine Else, que je remercie. Cette marque bretonne propose des produits à base d’huile de noix de coco : baume à lèvres, crème visage et corps, gommage, huile pour cheveux … sous la marque Skinny & co. J’ai ainsi reçu un bocal de oil pulling, ainsi que sa jolie cuillère en bois. J’ai eu un faible pour le joli design des produits.

L’oil pulling, kezako ?

L’expression Oil Pulling vient de l’Ayurveda, médecine issue de la tradition indienne qui recommande les bains de bouche à l’huile de noix de coco, riche en acides oléique et laurique, pour une parfait hygiène bucco-dentaire. La composition est top :

  • Huile de coco 100% naturelle
  • Huile ssentielle de menthe poivrée
  • Limonene

Comment l’utiliser

Il est conseillé de faire le Oil Pulling trois fois par semaine au minimum et de préférence à jeun pendant 15 minutes. Un moment pour prendre soin de soi en concentrant ses pensées sur le moment présent.

  • mettre dans sa bouche une cuillère d’oil pulling
  • faire circuler l’huile le plus longtemps possible dans tous les recoins de la bouche sans l’avaler
  • recracher l’huile dans votre poubelle ou les WC
  • rincer la bouche deux fois à l’eau claire
  • effectuer le brossage des dents

Mon avis sur le bain de bouche à l’huile de  coco

J’ai testé ce produit durant 3 semaines, 3 fois par semaine. Dès la première utilisation, le goût de menthe poivrée mélangée à l’huile de coco donne une agréable sensation de fraîcheur. Et j’aime particulièrement son odeur de coco.

Le seul bémol est que je n’ai pas réussi à garder ce bain de bouche bien longtemps, car c’est comme pour les chewing-gum, je ne les garde jamais !

Cela dit, j’ai trouvé mes dents plus propres, et un peu plus blanches. La menthe poivrée possédant un pouvoir cicatrisant, je pense également utiliser ce bain de bouche lors de l’apparition d’un aphte ou de gingivites.

Pour découvrir la marque : Origine Else

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest

Voilà pour cet article sur une bouche au naturel. Et vous, quels produits utilisez-vous ?

Estelle, quadra bretonne. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

2 commentaires

    • Estelle

      Coucou Audrey de ton passage ici ! Oui, en plus, ce n’est pas forcément plus cher et la qualité est au rendez-vous !!! Idem, je fabrique pas mal de choses, mais voilà, j’aime également acheter de temps en temps ! A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.