Que vous soyez freelance ou salarié(e), il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur les réseaux sociaux, on parle notamment de Facebook et Twitter. Il existe pourtant un réseau social sous-exploité alors qu’il est incontournable pour développer sa visibilité : il s’agit de Linkedin. Je vous explique en quoi il peut vous être utile, que vous soyez freelance ou bien à la recherche d’un nouvel emploi.

linkedin-un-reseau-social-incontournable

L’importance du réseau professionnel Linkedin

Personnellement, au départ, je ne comprenais pas l’intérêt d’avoir un profil Linkedin. Et bien je me trompais complètement ! J’ai en effet reçu plusieurs offres d’emploi par ce biais.

Puis, j’ai eu la chance de participer au livre blanc d’Alban Jarry, un grand influenceur dans le domaine du digital. Et à partir de là, j’ai rapidement vu les bénéfices réels de ce réseau social.

Bien utilisé, LinkedIn est le réseau à intégrer dans votre stratégie de communication car il est bien plus efficace que les autres réseaux sociaux.

 

Comment bien utiliser LinkedIn

1. Ajoutez des personnes que vous connaissez

Commencez par ajouter des personnes que vous connaissez, vos amis, vos collègues (actuels ou anciens), puis ajoutez d’autres contacts, qui ont des postes intéressants pour vous, et qui peuvent potentiellement vous recommander ou collaborer avec vous.

 

2. Optimisez votre profil

Créez un compte ou connectez-vous à votre profil, et remplissez un maximum d’informations sur vous (parcours, expériences professionnelles, bénévolat, diplômes, créations …) jusqu’à obtenir un profil d’expert.

 

3. Publiez régulièrement du contenu

Ensuite, publiez régulièrement du contenu lié à votre expertise et vos compétences. Votre profil sera alors vu par les personnes de votre réseau, qui pourront vous contacter directement si elles sont intéressées par vos services ou vos compétences, soit vous pourrez aller vous-même vers eux pour les leur proposer.

 

Hop, rendez-vous sur LinkedIn. Si vous souhaitez qu’on échange via ce réseau social, voici le lien vers mon profil. A bientôt !

Et vous, utilisez-vous LinkedIn ? Que pensez vous de ce réseau social professionnel ? Dites-moi tout en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *