Vie pratique

J’ai testé : la banque en ligne N26

Cela faisait pas mal de temps que les banques en ligne me faisaient de l’œil … Avec un large choix, le compte N26 a retenu mon attention. Je vous présente son fonctionnement et je vous donne mon avis après plusieurs mois d’utilisation.

 

L’appli N26 : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit donc d’un compte bancaire en ligne, qu’on gère à partir de son Smartphone. Il existe également un site web. Vos transactions ont lieu en temps réel, dès que vous avez effectué une opération.

 

Comment créer un compte N26

Tout se fait à partir de votre téléphone et si vous avez tout sous la main (notamment si vous utilisez votre classeur maison), vous souscrivez en 8 minutes. Rapide et sûr, pas de souci de ce côté-là.

Vous prenez en photo vos justificatifs puis vous vous prenez en mode selfie via votre téléphone. Cela permet de contrôler que vous ressemblez bien à la photo de votre pièce d’identité.

A titre d’information, j’ai ouvert mon compte un dimanche et il a été validé en 1h à peine.

Mon avis sur N26

J’ai reçu très rapidement ma carte bancaire, et le code est à personnaliser sur le site. Cette carte est équipée de la technologie sans contact.

J’utilise N26 depuis plus d’un an. J’ai effectué mon premier retrait sans souci, et je viens de transférer également une somme directement de mon compte bancaire et le transfert est rapide. J’ai également utilisé mon compte Paypal pour alimenter le compte. Je n’ai eu aucune frais caché. La seule fois où j’ai eu des frais (3€) c’est en raison de l’utilisation de mon compte Paypal pour un prélèvement automatique. En effet, je n’avais pas alimenté mon compte Paypal à temps.

 

Testez N26 sans risque

Si vous avez marre de payer trop de frais à votre banque et que vous n’avez pas forcément besoin de rencontrer régulièrement votre banquier, la banque en ligne en compte d’utilisation au quotidien paraît être un bon compromis. Vous pouvez la tester, et si cela ne vous plaît pas, vous fermez le tout sans souci.

Crédit : site n26

Parrainage : recevez mon ebook gratuitement

Et vous, prêt(e) à passer à la banque en ligne ? Je vous propose aujourd’hui de vous parrainer. Et recevez également 10€ dès que vous aurez activé votre carte.

Je vous propose donc de recevoir gratuitement l’ebook 7 jours pour gagner du temps. Vous recevrez l’ebook dès que vous aurez utilisé pour la première fois votre Mastercard (condition indispensable pour recevoir l’ebook). Je vous laisse me communiquer votre email en me contactant. Merci par avance !

Ouvrez un compte N26

 

Cet article vous a plu ? partez-le sur Pinterest

Et vous, êtes vous-passé à la banque en ligne ?

Estelle, quadra bretonne. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.