Publicité

Sur le blog, je vous parle régulièrement de bien-être et de prendre soin de soi. J’ai reçu un accès à l’appli de méditation Namatata. La méditation permet notamment de réguler les émotions. Je vous présente cette appli, son fonctionnement et je vous donne mon avis.

 

L’appli de méditation Namatata

Namatata est une appli française de méditation. Plus de 400 séances sont disponibles en français et en anglais. Le fondateur est Antoine Gerlier, qui a connu l’anxiété sociale dès son adolescence.

Initié aux techniques de méditation de pleine conscience, il expérimente au quotidien ses bienfaits comme une plus grande confiance, un lâcher prise et un meilleur sommeil.

Accessible via une application, découvrez Namatata sur le site de présentation.

Par solidarité avec les confinés, Namatata propose actuellement une offre de 7 jours gratuits. Pour installer l’appli Namatata :

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.namatata

Apple: https://apps.apple.com/fr/app/namatata/id1159617063

Le fonctionnement de Namatata

Via Hivency, j’ai eu la chance de recevoir gratuitement un accès à l’appli pendant 6 mois (valeur : 39€).

Dès installation de l’appli, vous pouvez découvrir la méditation en 7 séances. Chaque séance dure entre 10 et 13 minutes.

L’accès premium permet d’accéder à plusieurs programmes.

namatata

Les programmes

5 modules intitulés “pure”. Vous pouvez choisir la durée : 10 ou 20 minutes.

Ensuite, le module santé permet d’améliorer son bien-être dans différents domaines : travail, émotions positives, estime de soi, gestion du stress, grossesse, gestion du poids, lâcher prise et sommeil.

Un module permet d’améliorer ses relations avec les autres, un autre améliore vos performances.

Enfin, un dernier programme bonus propose d’aborder encore d’autres thèmes.

Vous pouvez également pratiquer la méditation suivant votre activité : réveil, marche, sommeil. Il y a également une méditation spéciale confinement.

Découvrez également les autres modules :

  • Méditation express : très pratique en cas de stress
  • Contes : des histoires inspirantes
  • Enfants : des méditations courtes adaptés à chaque âge
  • Silence : un programmateur pour définir la durée de la méditation
  • Méditation pour dormir : plusieurs séances pour se détendre et un meilleur sommeil

De nouvelles séances sont ajoutées regulièrement. A l’heure où je rédige cet article, il y a les séances “confinement” et “burn out”.

Mon avis sur Namatata

J’ai reçu un abonnement de 6 mois comprenant plus de 400 méditations. J’apprécie beaucoup les voix des narrateurs, un critère très important pour moi.

Je ne pratique pas la méditation régulièrement aussi, j’apprécie qu’il existe des séances courtes. La séance express permet par exemple d’apaiser un moment de stress.

L’appli permet également de programmer un rappel par jour à l’heure que vous souhaitez. C’est une bonne idée pour pratiquer la méditation chaque jour et de s’offrir un moment rien que pour soi.

 

Avez-vous déjà testé une appli de méditation ?

Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Estelle

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.