Dernièrement, j’ai fabriqué ma poudre libre maison. Je vous explique comment je procède et je l’utilise au quotidien. Un produit simple à réaliser, naturel et bon pour la planète , avec seulement 4 ingrédients, mais deux peuvent vous suffire.
Comment fabriquer sa poudre maison
Ingrédients
Pour un petit pot, il vous faut :
- 20g de fécule de maïs (BIO de préférence)
- 10g d’argile rose et/ou jaune (je vous recommande naturellement celle de Mamie & Co
- cacao non sucré (facultatif)
Les étapes
- Dans un mortier, écraser la fécule et les argiles.
- Ajouter le cacao si besoin.
- Placer le tout dans un contenant à poudre neuf ou récupéré.
Je tiens à préciser que l’ajout des argiles et du cacao se font selon la teinte désirée. Vous pouvez utiliser une seule argile, selon votre type de peau. Si vous avez une ancienne poudre, vous pouvez faire la comparaison. Utilisez cette poudre avec un pinceau large ou une houppette.
Mon avis sur la poudre libre maison
J’adore son odeur de cacao très discrète ! Cette poudre libre maison tient toute la journée, je n’ai plus de problèmes d’allergies. Et en plus, je sais ce que je mets dans ma poudre.
Si vous avez les yeux fragiles ou si vous portez des lentilles, faites attention en vous poudrant. J’avais d’abord testé avec des épices (paprika et curry) mais mes yeux n’ont pas supporté ces épices.
Comme je me maquille très peu (anticernes, mascara et poudre), autant utiliser une poudre maison ! Je prévois prochainement de tester un baume à lèvres, ainsi qu’un mascara.
Fabriquer soi-même ses produits
Quel bonheur de fabriquer soi-même ses produits et de faire des économies tout en préservant la planète ! Cette poudre est définitivement adoptée ici et en plus, c’est sympa et rapide de la fabriquer !
Découvrez mes autres astuces :
Et vous, avez-vous fabriqué votre poudre libre maison ?
Tu sais à quel point j’aime moi aussi les produits naturels, alors je ne peux que aimer ce genre d’article !
Bisous
Merci Audrey 🙂 Cette deuxième version est top (comparée à celle avec les épices), légère et aérée ! Avec ma nouvelle activité, j’apprends de nouvelles recettes donc j’en proposerai d’autres ! A bientôt, bises