Organiser son budget avec le Filofax
Gérer son argent

Organiser son budget avec le Filofax

Organiser son budget avec le Filofax : comment je procède ? Cela fait maintenant plus de deux mois que je règle mes dépenses du quotidien en espèces, en utilisant la méthode des enveloppes. Dans cette vidéo, je vous explique comment j’ai amélioré mes finances personnelles.

 

Comment j’ai amélioré mes finances personnelles en 2 mois

Dans cette vidéo, je vous explique comment j’ai amélioré mon budget en seulement 2 mois.

Je fais avec vous mon bilan budget de février et je vous parle des économies réalisées grâce à mes outils d’organisation, dont le kit budget que je vous propose dans ma boutique.

Découvrez le kit budget

https://organisersonquotidien.fr/kit-mon-budget/

Je vous montre comment je procède pour maîtriser mon budget courses en espèces avec mon Filofax et un fichier où j’ai relevé les prix au préalable grâce au Drive.

Organiser son budget avec le Filofax

S’organiser avec le Filofax

J’ai investi dans un Filofax à zip pour y glisser mes billets et ma monnaie en toute sécurité. Je m’en sers comme portefeuille en glissant mes enveloppes réparties en 4 semaines. Cela me permet de régler mes dépenses alimentaires tout en maîtrisant mon budget.

Ainsi, j’ai fabriqué 4 pochettes transparentes pour y glisser la somme disponible en espèces. J’utilise également ma carte N26 et régulièrement les cartes de fidélité ainsi que les bons de réduction.

Je l’utilise également pour mon organisation au quotidien. J’ai ainsi créé les catégories suivantes :

  • courses : 4 enveloppes transparentes avec une fiche de suivi
  • comptes bancaires : point hebdomadaire
  • suivi de l’épargne
  • suivi des dépenses
  • stop au découvert
  • challenge no spend
  • challenge d’économies : défi 10€/10 jours

J’en parlerai davantage dans un prochain article.

Organiser son budget avec le Filofax

La répartition des dépenses

Pour l’alimentation, je suis vraiment satisfaite ! J’ai en effet acheté beaucoup de produits bruts et j’ai cuisiné un maximum.

Pour l’hygiène, les dépenses sont correctes, je ne vois pas trop comment les diminuer davantage.

Pour les chats, j’ai réussi à optimiser ce budget, en utilisant plusieurs bons de réduction. Je vais donc continuer sur ma lancée.

Pour les loisirs, ça a été moins bien en raison des anniversaires, mais cela dit, comme j’avais fait attention jusqu’à la mi-mois et prévu en partie les dépenses, on a limité les dégâts !

 

Personnellement, je me dis que l’on peut vraiment se contenter d’un petit budget pour les dépenses mensuelles. Je continue ce mode de fonctionnement, définitivement adopté !

 

Voici la vidéo : organiser son budget avec le Filofax

 

Et vous, quel est votre bilan de février ?

 

Organiser son budget avec le Filofax

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.