Organiser ses emails avec Gmail
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Organiser vos emails avec Gmail

Dans un précédent article, je vous avais déjà parlé de ma large préférence pour la messagerie Gmail. Je vous donne une astuce pour traiter vos emails prioritaires très simplement. Comment organiser vos emails avec Gmail ?

Quand j’organise ma semaine le dimanche, j’ai recours à la messagerie Gmail afin de gérer ma messagerie. Je souhaite vous partager cette astuce simple pour gagner du temps dans le traitement de vos e-mails.

Qu’est-ce que Gmail

Gmail est la messagerie en ligne proposée par le géant américain Google. Une application  permet de recevoir les e-mails sur son Smartphone ou une tablette tactile. Gmail est donc disponible de n’importe quel ordinateur, à distance.

Nouveau : on peut maintenant envoyer des e-mails en différé. Pour vous inscrire et accéder à de multiples fonctions, c’est par ici : Accéder à Gmail.

Organiser ses e-mails va donc permettre de :

  • gagner du temps : les e-mails importants ou à traiter apparaîtront ainsi en haut de votre messagerie, vous irez ainsi à l’essentiel.

  • traiter les priorités : vous déciderez alors de vous occuper des messages urgents dès l’ouverture de votre messagerie.

  • établir une liste de tâches : en effectuant un clic droit sur l’e-mail, vous pouvez l’ajouter à votre liste de tâches, un raccourci qui apparaît en bas à droite de votre écran.

 

Comment organiser vos e-mails

Pour organiser vos e-mails, procédez en 2 étapes. Je vous propose ici d’indiquer les « messages suivis ».

1. Identifiez les messages suivis en effectuant un clic gauche sur l’étoile. Elle devient alors jaune et sera ainsi mise en avant.

 

2. Cliquez sur la flèche à droite de la ligne « boîte de réception » . Choisissez les messages « suivis d’abord ».

Vous obtenez ainsi un accès facilité où vous voyez en un clin d’œil les e-mails à traiter en priorité.

Créer une liste de tâches

1. Pour créer votre liste de tâches, cliquez à droite de l’écran

Liste des tâches - Gmail

 

2. Vous pouvez ajouter une date limite (vous recevrez alors un rappel si vous avez activé les notifications).

Liste des tâches

 

Découvrez également :

Organiser et trier son ordinateur

Trier et organiser ses e-mails

Une méthode pour gérer Gmail comme une pro

 

Et vous, utilisez-vous la messagerie Gmail au quotidien ? Souhaitez-vous connaître d’autres astuces de ce type pour gagner du temps au quotidien ?

Organiser vos e-mails avec la messagerie Gmail

Article mis à jour en mai 2021

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes multi-passionnées à reprendre du temps pour elles grâce à une meilleure organisation de leur quotidien et des méthodes simples et concrètes pour aller à L'ESSENTIEL. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

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