Publicité

L’été, on veut un peu plus en profiter et le budget s’en trouve forcément impacté. Voici 3 astuces pour préserver son budget en été, que vous restiez chez vous ou que vous partiez en vacances.

 

Comment préserver son budget en été ? Si vous restez chez vous ou si vous partez en vacances, ces astuces vous permettront de dépenser moins et de réaliser quelques économies sur votre budget cet été.

Préparer des recettes simples et économiques

L’été, on ne veut pas forcément passer des heures en cuisine. On peut également faire des économies sur les repas en préparant de bonnes salades froides, du gaspacho, des plateaux repas simples mais économiques.

J’aime notamment avoir recours au Drive pour faire mes courses, afin d’être moins tentée. Ce que je fais : je passe une commande Drive une fois par par semaine avec des produits simples, bruts et économiques, il y a notamment beaucoup de fruits et de légumes.

Et si on veut se faire un bon repas avec mon mari, on y consacre un budget défini et on y va avec un sac cabas, comme je vous en parle régulièrement. Notre budget est ainsi respecté !

Prévoir un budget sorties et loisirs en espèces

Pour ne pas trop creuser son budget, l’idéal est de prévoir vos enveloppes afin de régler les sorties et loisirs en espèces. Astuce : laissez votre carte bancaire à la maison.

De cette manière, une fois l’enveloppe vide, vous ne pouvez plus dépenser et vous ne risquez pas de puiser dans votre épargne.

Prévoir des visites et des activités gratuites

Dans mon classeur maison, j’ai un espace réservé aux visites et activités gratuites. Comment procéder : passez à l’office de tourisme près de chez vous ou de votre lieu de vacances. Vous y trouverez un large choix de visites et de loisirs gratuits : randonnées, jardins, activités gratuites.

 

Et vous, avez-vous déterminé un budget spécial pour l’été ? N’hésitez pas à partager vos astuces !

Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Estelle

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.