3 services en ligne bien pratiques

Dans nos vies chargées et bien remplies, on est bien contents de trouver des services en ligne qui simplifient le quotidien ! J’essaie d’effectuer un maximum de démarches à distance afin de gagner un temps précieux.

services-en-ligne-pratiques

 

Des services en ligne qui me simplifient la vie !

1/ La lettre recommandée en ligne

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, l’envoi d’une lettre recommandée est une démarche qui m’agace. Il faut se déplacer en agence, et en milieu rural, les horaires ne sont pas larges … de plus, je me trompe souvent et je dois recommencer le bordereau.

 

Comment ça marche ?

  • préparez votre lettre sous traitement de texte
  • exportez-la au format PDF (non obligatoire mais c’est mieux, car non modifiable)
  • créez votre compte en ligne
  • ajoutez l’adresse de votre destinataire
  • sélectionnez « sur une page blanche ajoutée à votre courrier par La Poste »
  • visualisez votre document avant de valider votre commande
  • réglez le montant total
  • recevez la confirmation par e-mail
  • si vous avez sélectionné « avec avis de réception », vous recevez le relevé papier quelques jours plus tard

Il existe maintenant la vignette en ligne, que vous imprimez directement depuis chez vous et que vous déposez également dans votre boîte aux lettres. Pratique !

Je viens en plus de découvrir que vous bénéficiez d’un cashback avec Igraal en utilisant ce service !

 

2/ L’envoi d’un colis depuis ma boîte aux lettres

Un service bien pratique !

 

Comment ça marche ?

  • préparez votre colis
  • pesez-le
  • créez votre compte en ligne
  • réglez le montant total
  • déposez votre colis directement dans votre boîte aux lettres avec le bordereau de remise
  • votre facteur se charge de le récupérer
  • il vous remet le bordereau signé le lendemain

Je vous invite à relire mon article sur les tarifs postaux 2016.

 

3/ Passer ma commande de courses

Cela fait maintenant plus de 4 ans que j’utilise régulièrement le Drive.

 

Comment ça marche ?

  • choisissez votre enseigne préférée ou la plus proche de chez vous
  • Je me créez votre compte
  • sélectionnez les articles dont vous avez besoin
  • validez votre panier
  • choisissez la date et l’heure qui vous conviennent
  • réglez par carte bancaire
  • rendez-vous au magasin à l’horaire choisi
  • scannez votre carte de fidélité ou le code-barre sur votre Smartphone
  • attendez le livreur et hop, il dépose tout dans votre coffre !

 

Avantages

  • Pratique : je me simplifie la vie et c’est utile pour les articles volumineux.
  • Gain de temps : je prépare ma commande tranquillement chez moi et 2h après, ma commande est prête (ou je le fais le soir, par exemple).
  • Économique : je connais le montant total de mes achats car le panier s’affiche en temps  réel et j’ai remarqué sur selon les sites, les produits y sont moins chers qu’en magasin.
  • Écologique : plus de tickets de caisse, il est disponible en ligne.
  • Je ne risque pas de perdre 1h en restant bavarder en croisant une connaissance dans le magasin …

 

Inconvénients

  • 1ère commande : cela prend un peu plus de temps, forcément, le temps de la découverte. L’idée est de créer des listes et de récupérer les articles dans mon panier. Vous pouvez aussi reprendre la même commande que la précédente.
  • Moins de choix : certaines enseignes ne proposent pas les premiers prix.
  • Viande/Poissons : peu de choix et pas d’achat à l’unité

 

Et vous, quels services en ligne simplifient votre quotidien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *