Mon empreinte smartphone
Astuces au quotidien

Mon avis sur l’application mon empreinte Smartphone

Sur le blog, je vous parle régulièrement de consommation et je suis donc ravie de vous présenter mon Empreinte Smartphone. Je vous présente cette application, comment elle fonctionne et je vous donne mon avis.

 

Je remercie Bouygues Telecom et Hivency pour ce partenariat. Je vous donne toutefois mon avis honnête. En toute transparente, je vous indique également que je vais recevoir une e-carte cadeau en échange de cet article.

 

L’application Mon Empreinte Smartphone

Bouygues Telecom propose une application pour sensibiliser le grand public quant à sa consommation numérique : mon empreinte carbone.

Selon leur site :

Plus de 70 % des Français disent avoir modifié leurs habitudes pour adopter une consommation plus responsable. Bouygues Telecom lance une application destinée à sensibiliser le grand public à la sobriété numérique.

Source : bouyguestelecom.fr

Pour en savoir plus : Mon empreinte smartphone, l’application qui aide à adopter une consommation d’Internet mobile plus responsable

Personnellement, je fais attention au quotidien à limiter mes dépenses d’énergie mais je ne m’étais pas vraiment penchée sur ma consommation numérique. Je vous présente cette application à télécharger gratuitement sur Android et IOS.

Mon empreinte smartphone

Mon empreinte smartphone analyse votre consommation d’Internet en calculant l’émission de CO2e générée. L’application vous propose également des astuces pour diminuer l’impact de votre consommation numérique au quotidien.

Grâce à cette appli, vous allez connaître votre impact carbone pour la semaine, le mois et même l’année en cours.  Des équivalences avec l’utilisation d’objets du quotidien sont affichées : le nombre d’heures de consommation d’une ampoule, vos trajets en voiture ou encore une trottinette électrique.

 

Présentation de l’application en vidéo

 

Voici quelques astuces pour réduire votre empreinte numérique :

  • privilégier le Wifi
  • Ralentir les vidéos
  • Supprimer le superflu du cloud
  • Optimiser vos recherches web

Grâce à l’application, vous pouvez également partager vos meilleures astuces. Pratique !

 

Mon avis

Ayant installé il y a peu l’application, je n’ai pas encore suffisamment de recul sur ma consommation numérique. Mais je peux déjà savoir comment je peux la diminuer et faire des efforts au quotidien.

Par ailleurs, cette appli est organisée de façon ludique et les comparaisons avec nos objets du quotidien est une bonne façon de nous sensibiliser à notre consommation numérique pour réduire notre empreinte carbone.

Je reviendrai dans quelques semaines vous donner les premiers résultats que j’ai obtenus.

 

Avez-vous fait le point sur votre consommation numérique ?

Mon empreinte smartphone

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.