L’été approche et on rêve d’un joli teint hâlé, qui dope le moral. Ayant une préférence pour les produits naturels, j’ai recherché une solution économique et efficace. Comment afficher une bonne mine toute l’année, sans utiliser d’autobronzant classique ?
1/ L’huile de carotte comme autobronzant naturel
J’ai choisi comme astuce naturelle : l’huile végétale de carotte. Source très importante de pro-vitamine A, l’huile de carotte illumine le teint. De plus, l’huile de carotte permet de préparer la peau au soleil et elle s’utilise également en soin après-soleil. Enfin, c’est une huile très nourrissante et anti-rides.
Lors d’une exposition, il est toutefois nécessaire d’utiliser une crème solaire, car cette huile ne protège pas des radicaux libres.
Vous pouvez trouver l’huile de carotte en magasin bio, en parapharmacie ou sur internet.
2/ Comment utiliser cet autobronzant naturel
Au quotidien, vous pouvez mélanger l’huile de carotte à votre crème de jour et votre lait pour le corps. Répartir uniformément. Votre peau prendra progressivement de jolies couleurs.
Pour renforcer son action, pensez également à consommer des aliments riches en bêta-carotènes : jus de carotte, carottes râpées, melon, poivron, épinard, tomate, abricot.
Découvrez mes autres astuces naturelles :
4 remèdes naturels au quotidien
Gommage économique et écologique
le citron pour garder la forme
Je suis fan des huiles en ce moment… je passe tout doucement au naturel 🙂
Merci Samarch, je valide ta participation au concours !