Aujourd’hui, je souhaite tout simplement faire un petit bilan des cosmétiques maison que je fabrique depuis un peu plus de deux ans et de mon retour sur ces essais. Voici mon bilan d’utilisation de mes cosmétiques maison après 6 mois d’utilisation.
Mes cosmétiques maison
Mon déodorant
Ce DIY aura été la meilleure astuce de ces dernières années ! Je n’ai jamais supporté les déos chimiques, qui ne tenaient pas, viraient ou pire, abîmaient ma peau. Ce déo est définitivement adopté.
Il est rapide, simple et pas cher ! Je fais environ 3 mois avec un galet fabriqué dans un ancien moule en silicone. Efficace et à petit budget, que demander de plus ?
Lien vers l’article :
fabriquer son déodorant maison
Et la vidéo :
Mon baume à lèvres
C’est l’un de mes derniers tests de produits faits maison. Ce baume à lèvres est rapide à faire et en même temps, mes lèvres sont vraiment bien protégées. Le petit plus : un effet léger de gloss, pour moi qui me maquille très peu c’est l’idéal !
Lien vers l’article :
fabriquer son baume à lèvres maison
Et la vidéo :
Mon shampoing solide
Enfin, mon dernier essai en date : le shampoing solide J’en suis déjà au 2ème essai et j’en suis ravie ! Simple à réaliser, facile à utiliser, ce shampoing maison permet d’éviter l’utilisation de produits nocifs, ayant un cuir chevelu très sensible. Mes cheveux sont doux et j’espace ainsi les shampoings.
Lien vers l’article :
fabriquer son shampoing solide
Ma poudre libre
Côté maquillage, il faut savoir que ma peau réagit très mal aux utilisations de produits. Je recherchais donc un produit légèrement matifiant, sans boucher les pores de ma peau.
D’une simplicité absolue avec seulement trois ingrédients, j’ai adopté pour de bon cette poudre libre que j’utilise chaque matin. J’ai récupéré un ancien contenant et je la dépose à l’aide d’un pinceau Kabuki. Je n’ai aucun souci de rougeurs ou de boutons et avec une seule préparation de poudre libre, j’en ai pour plusieurs mois.
Lien vers l’article
Démaquillant, gommage et masque maison
Il y a bien longtemps que je n’achète plus de produits de beauté en dehors de la crème visage. Pour le démaquillant, j’utilise de l’eau florale en spray et parfois, de l’huile végétale.
Pour le gommage, j’utilise tout simplement du bicarbonate de soude de qualité alimentaire avec de l’huile végétale. Côté masque, je suis devenue fan de l’argile, tant j’en ai appris sur cette terre magique. Pour le corps, je recycle tout simplement le marc de café.
Lien vers l’article :
gommage économique et écologique
Lien vers la vidéo : 6 utilisations cosmétiques de l’argile
Voilà pour mon petit bilan après plusieurs mois d’utilisation. Je ne reviendrai pas en arrière tant ces produits sont efficaces tout en préservant la planète et mon porte-monnaie.
Et vous, utilisez-vous des produits faits maison ? N’hésitez pas en échanger dans les commentaires.