Comment trouver des clients
Entrepreneure Organisée

Comment trouver ses premiers clients

Je vais dorénavant parler davantage d’entrepreneuriat sur le blog. Aujourd’hui, je vous parle de 4 moyens de trouver ses premiers clients : par votre blog, votre compte LinkedIn, le networking, les recommandations. Découvrez mes astuces pour trouver vos premiers clients.

 

J’ai également un podcast dédié à l’entrepreneuriat : entrepreneure organisée. Aujourd’hui, je souhaite vous expliquer de quelle manière j’ai trouvé mes premiers clients.

Comment trouver ses premiers clients

Le networking en rencontrant d’autres entrepreneurs

Le networking permet d’entrer en relation avec plusieurs personnes pour constituer  un réseau. Quand on est entrepreneur.e, cela permet de faire des rencontres. J’ai ainsi participé à de nombreuses rencontres réseaux. Non seulement vous rencontrez d’autres entrepreneurs pour sortir de l’isolement et d’échanger, mais cela peut également vous permettre de trouver des clients ou de vous faire recommander.

J’ai également été bénévole active au sein d’un réseau d’entrepreneures, ce qui a permis de me faire connaître.

Votre blog en montrant votre expertise

Votre blog professionnel vous permet de démontrer votre expertise en prodiguant des conseils utiles, de créer une communauté et de rendre votre marque ou votre entreprise davantage visible sur Internet.

Aujourd’hui, créer du contenu permet de trouver de clients par l’Inbound Marketing, vos prospects peuvent vous connaître et entrer en contact avec vous grâce à vos contenus.

comment-trouver-ses-premiers-clients

Le réseau professionnel LinkedIn

Linkedin est indispensable aujourd’hui pour tout freelance. En partageant votre expertise, vous attirez des personnes intéressées par ce que vous faites.

Pensez à compléter votre profil, diffuser vos articles, réagir aux posts de vos contacts. Cela va vous permettre de vous faire remarquer.

Pour animer son compte, respectez ces 3 principes de base :

  • Créez et diffusez des publications pour montrer votre expertise
  • Pensez aux mots clés pertinents
  • Ayez une présence régulière

Les recommandations de vos anciens collègues, ou vos clients

Enfin, vous pouvez trouver vos premiers clients grâce aux recommandations de vos proches ou anciens collègues.

Le bouche à oreille fonctionne toujours ! Les personnes satisfaites de votre travail n’hésiteront pas à vous recommander. Demandez à vos clients de laisser un avis sur vos prestations.

Ecouter cet article en version audio

Devenez un.e entrepreneur.e organisée

Pour vous aider à trouver vos clients, j’ai créé un programme en ligne sur 90 jours pour structurer votre activité indépendante en 90 jours. Dans la formation entrepreneure organisée, voici ce que vous allez apprendre :

☑️ Savoir diagnostiquer son activité

☑️ Gérer sa micro-entreprise au quotidien

☑️ Créer et diffuser un média pour développer sa visibilité

☑️ Mettre en œuvre une stratégie commerciale pour développer ses ventes

☑️ Mettre en place un plan d’action sur 90 jours

La cerise sur le gâteau : cette formation est éligible au CPF, FAF ou OPCO. Prêt.e à passer les 3 prochains mois ensemble ?
Et vous, comment avez-vous trouvé vos premiers clients ?
4 conseils pour trouver ses premiers clients

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes multi-passionnées à reprendre du temps pour elles grâce à une meilleure organisation de leur quotidien et des méthodes simples et concrètes pour aller à L'ESSENTIEL. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.