Les coulisses du blog

Comment trouver ses premiers clients

Dans cet épisode, je vous parle de 4 moyens de trouver ses premiers clients : par votre blog, votre compte LinkedIn, le networking, les recommandations. Retrouvez cet article en podcast.

 

J’ai mis en ligne un podcast dédié à l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je souhaite vous expliquer de quelle manière j’ai trouvé mes premiers clients.

 

Épisode #15 : comment trouver des clients

Pour trouver vos premiers clients, il y a 4 moyens que vous pouvez utiliser.

 

Le networking en rencontrant d’autres entrepreneurs

Le networking permet d’entrer en relation avec plusieurs personnes pour constituer  un réseau. Quand on est entrepreneur.e, cela permet de faire des rencontres. J’ai ainsi participé à de nombreuses rencontres réseaux. Non seulement vous rencontrez d’autres entrepreneurs pour sortir de l’isolement et d’échanger, mais cela peut également vous permettre de trouver des clients ou de vous faire recommander.

J’ai également été bénévole active au sein d’un réseau d’entrepreneures, ce qui a permis de me faire connaître.

 

Votre blog en montrant votre expertise

Votre blog professionnel vous permet de démontrer votre expertise en prodiguant des conseils utiles, de créer une communauté et de rendre votre marque ou votre entreprise davantage visible sur Internet.

Aujourd’hui, créer du contenu permet de trouver de clients par l’Inbound Marketing, vos prospects peuvent vous connaître et entrer en contact avec vous grâce à vos contenus.

comment-trouver-ses-premiers-clients

Le réseau professionnel LinkedIn

Linkedin est indispensable aujourd’hui pour tout freelance. En partageant votre expertise, vous attirez des personnes intéressées par ce que vous faites.

Pensez à compléter votre profil, diffuser vos articles, réagir aux posts de vos contacts. Cela va vous permettre de vous faire remarquer.

 

Les recommandations de vos anciens collègues, ou vos clients

Enfin, vous pouvez trouver vos premiers clients grâce aux recommandations de vos proches ou anciens collègues.

Le bouche à oreille fonctionne toujours ! Les personnes satisfaites de votre travail n’hésiteront pas à vous recommander. Demandez à vos clients de laisser un avis sur vos prestations.

 

Je vous renvoie également vers mon autre article : comment présenter son entreprise.

Pour écouter cet épisode sur Soundcloud

Podcast conseils de freelance

Pour découvrir ma station de podcast dédiée à l’entrepreneuriat, c’est par là : https://soundcloud.com/estelle-seznec.
Et vous, comment avez-vous trouvé vos premiers clients ?
close

Inscrivez-vous au défi et recevez un e-mail pendant 7 jours pour dépenser moins au quotidien ! Vous recevrez un e-mail quotidien pour vous aider à réduire vos dépenses.

En cochant cette case, j'accepte de recevoir les actualités et les offres du blog Organiser son quotidien. Chaque lundi, recevez la newsletter de la semaine. Je note que je peux me désabonner à tout moment. Je confirme m'abonner à la liste :

Je garde vos données privées. Lire la politique de confidentialité.

Abonnez-vous et accédez à plus de 20 fiches pratiques pour organiser votre quotidien.

En cochant cette case, j'accepte de recevoir les actualités et les offres du blog Organiser son quotidien. Chaque lundi, recevez la newsletter de la semaine. Je note que je peux me désabonner à tout moment. Je confirme m'abonner à la liste :

Je garde vos données privées. Lire la politique de confidentialité.

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.