Des cadeaux à petit budget

Noël approche ! J’aime particulièrement cette période. Comme beaucoup d’entre vous, mon budget est nettement diminué. Je cherche donc des solutions pour préparer Noël avec un petit budget. Je vous propose des idées de cadeaux à petit budget et de dernière minute.

 

1/ Un budget restreint pour les fêtes

Comme beaucoup d’entre vous, le mois de décembre voit son lot de factures, d’impôts et autres surprises pas forcément prévues au programme. Malgré le fait que l’on travaille tous les deux, notre budget du mois est donc fortement impacté par des dépenses imprévues.

Je n’ai pas encore débuté mes cadeaux qui ne seront de toutes façons pas nombreux, ma famille proche étant très restreinte. Je souhaite néanmoins passer de belles fêtes, malgré de gros soucis de santé pour ma petite Rozen.

J’ai commencé à regarder les promotions en cours sur certains produits de fêtes. J’ai par exemple acheté des crevettes que j’ai congelées. Je conserve également mes titres restaurants et je me rendrai dans des magasins de surgelés qui les acceptent sans conditions. Mon repas se fera donc en fonction des promotions et pas l’inverse.

 

2/ Des cadeaux à petit budget

Pour les cadeaux, je ferai en fonction de mon budget. Je vais confectionner quelques savons et autres DIY à offrir. Je vais privilégier des cadeaux personnalisés, qui font toujours plaisir.

Sur cette photo, je vous présente quelques idées cadeaux à petit budget :

  • un photophore composé d’une bougie chauffe-plat et d’une feuille claque
  • un savon liquide pour les mains à partir de restes de savon (vous savez, ces petits bouts de savon dont on ne sait que faire) dans un flacon recyclé et décoré
  • une jolie photo magnétique (vous pouvez écrire un message en-dessous)
  • un porte-clé personnalisé
  • une compilation réalisée maison
  • un baume à lèvres (huile de coco dans un bocal recyclé)
  • du caramel au beurre salé dans un joli bocal réutilisable

Voilà quelques idées de cadeaux simples, personnalisés, de dernière minute et à petit budget. Je vais compléter ces cadeaux par un coffret garni composé de produits alimentaires. Retrouvez d’autres idées sur mon compte Pinterest : idées cadeau minimalistes et petit budget.

 

3/ La magie de Noël

Quoiqu’il en soit, je reste une rêveuse et une amoureuse de Noël. J’aime regarder des téléfilms de Noël remplis de bons sentiments, aller voir les décorations de Noël dans les villes, passer du bon temps auprès de mes proches et de mes chats adorés, manger des chocolats … des choses très simples mais qui font tellement de bien au moral !

Vous l’aurez compris, je ne suis pas une adepte des dépenses élevées pour les fêtes. Forcément, nous n’avons pas d’enfants donc c’est plus facile pour nous de dépenser moins pour les fêtes. Je ne peux donc pas vous donner de conseils pour passer Noël avec un petit budget quand on a des enfants. C’est la raison pour laquelle j’aimerais que vous partagiez vos idées et vos bons plans dans les commentaires afin de les partager aux autres lecteurs du blog. Je vous en remercie par avance.

Retrouvez également mes autres articles autour de Noël.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

Et vous, préparez-vous des cadeaux personnalisés pour Noël ?

Estelle, quadra bretonne. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.
Posts created 180

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut