Créer un tableau de visualisation

Un tableau de visualisation permet d’atteindre vos objectifs. Technique de développement personnel, cet outil magique vous permet de rester focus sur vos envies et projets de l’année. Comment créer un tableau de visualisation ?

 

Qu’est-ce qu’un tableau de visualisation

Également appelé Vision Board, un tableau de visualisation est un assemblage de photos, d’images, de citations, de mots-clés … qui permettent de visualiser vos objectifs en les mettant en image.

En mettant des mots ou des images sur vos souhaits et désirs, votre cerveau va les enregistrer et va ainsi faire tout pour que vos objectifs se réalisent.

Pourquoi créer un vision board

Rejoignant la loi de l’attraction, qu’on y croit ou pas, visualiser vos objectifs tous les jours vous permettra de mener à bien vos projets. En le visionnant tous les jours, vous allez ainsi vous imprégner de vos objectifs, souhaits et rêves à réaliser. Prenez idéalement 5 minutes chaque jour pour le faire. Votre cerveau va ainsi les mémoriser et vous allez vous allez ainsi passer à l’action, même sans y penser.

J’ai commencé à créer mon premier Vision Board en 2018. Et 90% de ce qui s’y trouvait s’est réalisé. Ma meilleure anecdote : le cottage qu’on avait réservé en Irlande. C’était le même, la même couleur. Un signe pour moi !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest

 

Comment créer un tableau de visualisation ?

A vous de voir si vous préférez la version papier ou sur ordinateur (mais que vous imprimerez pour l’avoir tous les jours sous les yeux). Retrouvez un excellent tutoriel pour réaliser votre Vision Board sur Canva : être optimiste.

Vous pouvez choisir un tableau en liège, un cadre photo, une ancien tableau … votre Vision Board doit avant tout vous inspirer alors faites appel à votre créativité !

Personnellement, je l’ai réalisé sur un vieux calendrier de l’année passée. Je l’ai recouvert entièrement avec des photos, images, et textes. J’y ai également ajouté du masking tape, des autocollants, des post-it.

Cela en fait un tableau coloré, qui donne envie. Et pour le voir tous les jours, il est accroché sur le mur en face de mon lit. De cette façon, je le vois à mon réveil, chaque matin.

Voici quelques idées trouvées sur Pinterest :

1/ Mademoiselle bien-être

2/ Happy Flow

3/ Laurie Audibert

Avez-vous réalisé votre Vision Board ? Venez échanger dans les commentaires.

 

Estelle, quadra bretonne. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.
Posts created 192

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut