Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un nouvel article rapide concernant mes nouvelles routines concernant l’hygiène et l’entretien. En effet, j’ai nettement diminué mes dépenses à ces deux niveaux. Je vous en parle ci-dessous.
Cet article fait suite au précédent billet : dépenser moins dans sa salle de bain.
Je dépense moins en produits d’hygiène
Dans cette vidéo, je vous ai expliqué comment j’ai diminué mes dépenses d’hygiène et je remarque que cela fait une réelle différence au niveau de mon budget. J’utilise ainsi des lingettes démaquillantes lavables à la place du coton.
Un savon BIO pour le corps et les cheveux
Je continue l’utilisation d’un savon BIO qui dure nettement plus longtemps. Mes premiers essais avec un shampoing solide n’ont pas été concluants, mais je ne désespère pas pour autant, il faut juste que je trouve la bonne composition.
L’huile végétale dans mes routines beauté
J’utilise également de l’huile végétale au quotidien. Je l’utilise pour hydrater mon corps, mes cheveux mais également pour fabriquer mon déodorant maison.
J’ai également réduit mes achats de produits d’entretien
3 produits indispensables
Je continue également d’utiliser mes produits d’entretien maison, avec le vinaigre blanc, le bicarbonate et le savon noir. J’arrive ainsi à économiser sur mon liquide vaisselle, en achetant un produit écologique que je mélange avec le vinaigre blanc et le savon noir. Mes projets à venir portent sur une éponge lavable que je vais essayer de fabriquer moi-même ainsi que la lessive écologique.
12 astuces avec le vinaigre blanc
Enfin, je vous propose de visionner l’une des premières vidéos de ma chaîne Youtube dans laquelle je vous donne 12 astuces d’utilisation du vinaigre blanc.
Et vous, quelles sont vos économies pour l’hygiène et l’entretien ?
Mis à part les promos sur certains produits, nous n’avons pas chez moi d’astuces. Pour autant je souhaite en finir avec nos divers produits d’entretien… mais monsieur tique un peu. J’espère y arriver, au fil du temps 🙂
Et je recherche une crème hydratante. J’entends beaucoup de bien sur l’huile de coco. Cela me tente bien d’essayer !
Merci Hélène ! L’huile de coco est formidable, mais je pense qu’il faut toutefois utiliser une crème hydratante en plus. En ce moment, je lis documente beaucoup sur la slow cosmétique et je regarde également ce qui peut se faire … j’en reparle très vite 🙂