Vie pratique

L’huile essentielle de Gaulthérie anti-douleur

Ayant quelques douleurs au niveau des cervicales, j’ai cherché le remède qui pourrait me soulager. Dans ce genre de bobo, l’allopathie n’est pas d’un grand secours à part abîmer les intestins. Je vous parle de l’huile essentielle de Gaulthérie, qui a des propriétés anti-douleur et anti-inflammatoire.


En cas de douleur, le premier réflexe que l’on a souvent est de prendre un médicament. Mais pour les douleurs articulaires et inflammatoires, ils ne sont pas souvent d’une grande aide. J’ai recherché une solution plus naturelle, du côté des huiles essentielles.

 

Comment soulager des douleurs cervicales

J’ai d’abord testé la bouillotte chaude, qui aide un peu ; puis, un gel anti-inflammatoire, cela n’a rien donné. J’ai également acheté un collier cervical, qui pourra me resservir. J’ai appris avec l’une de mes collègues que c’était interdit de conduire avec ce collier, alors que c’est justement quand je tourne la tête qu’il me soulage le plus.

Par ailleurs, je sais que les médicaments ne sont pas d’un grand effet dans mon cas, et en plus, les molécules chimiques agressent l’estomac et les intestins, pour un résultat léger et limité dans le temps. J’ai donc repensé à ma dernière visite dans un magasin BIO, où j’avais été très bien conseillée.

Par ailleurs, sur la page Facebook du blog, j’ai sollicité vos conseils. Merci pour vos réponses. Je me permets également de partager les conseils de Mylène Chauveau, diététicienne et enseignante APA. Je vais donc reprendre doucement le sport.

L’huile essentielle de Gaulthérie, un anti-douleur naturel

L’huile essentielle de gaulthérie est connue pour ses propriétés anti-douleur et anti-inflammatoires.
Elle est principalement utilisée pour traiter les douleurs musculaires (tendinites, lumbago, crampes, contractures, torticolis) et pour soulager les rhumatismes, l’arthrose et l’arthrite.

Cette huile essentielle entre notamment dans la composition des baumes utilisés par les sportifs, car elle a favorise l’élimination de l’acide lactique.

Un lien pour plus d’explications : huile de gaulthérie

 

Comment utiliser l’huile essentielle de Gaulthérie

Il suffit de mélanger quelques gouttes de l’HE de Gaulthérie, à une huile végétale.

On masse ensuite là où la douleur s’est installée.

C’est rapide et sain, comme procédé, pour un résultat durable.

A appliquer 3 fois par jour.

J’avais également rédigé un autre article à ce sujet : les huiles essentielles pour soulager son dos.

 

Voilà pour ce nouvel article santé naturelle. Utilisez-vous l’huile essentielle de Gaulthérie pour soulager vos douleurs ?

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest !

 

L’huile essentielle de Gaulthérie anti-douleur (1)

Estelle - Organiser son quotidien

J'aide les femmes actives à trouver du temps pour elles malgré un planning chargé grâce à une meilleure organisation de leur quotidien et des méthodes simples et concrètes pour aller à L'ESSENTIEL.

Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Je propose de vous aider en rejoignant le Club ou encore à travers mes carnets et mes ebooks.

Ces articles pourraient vous intéresser

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.