Depuis plusieurs semaines, j’utilise une alternative au déodorant chimique : le bicarbonate de soude. Sain, économique et écologique, l’essayer c’est l’adopter ! Je vous présente les avantages du bicarbonate et je vous dis comment je l’utilise au quotidien.
1/ Le bicarbonate : un produit sain
Comme de nombreuses études le soulignent, les déodorants chimiques et notamment ceux contenant de l’aluminium sont incriminés dans les cancers du sein, et sont également connus comme perturbateurs endocriniens. Je recherchais donc une solution alternative aux déodorants vendus dans le commerce.
Depuis plusieurs mois maintenant et comme je vous en parlais dans mon article dépenser moins dans ma salle de bain, j’ai réduit mes produits d’hygiène et de soin. Si je connaissais déjà les vertus du bicarbonate au niveau de la santé et notamment pour pallier aux problèmes digestifs, je l’utilisais également en gommage pour la peau. J’ai testé son utilisation à la place d’un déodorant, le résultat est formel : une seule application par jour, il tient toute la journée sans virer et je n’ai plus de problèmes lorsque je porte des matières synthétiques. Il a clairement révolutionné mon quotidien !
2/ Un produit économique
Le bicarbonate est un produit très économique ! Pour l’utilisation en cosmétique, préférez l’acheter en magasin BIO afin qu’il soit le plus fin possible contrairement aux bicarbonates vendus en grande surface, qui vont irriter votre peau.
J’ai acheté le mien pour moins de 3 euros et je sais qu’il va durer plusieurs mois, sans problème. Comme je l’utilise également comme gommage maison, je préfère le stocker hermétiquement et à l’abri de la lumière. Vous pouvez ainsi en mettre dans une petite boîte non transparente et ainsi le conserver très longtemps.
3/ Comment l’utiliser
Après la douche, déposez un peu de bicarbonate directement sur vos aisselles. Pour une meilleure tenue, vous pouvez auparavant ajouter un peu d’huile de coco.
Le bicarbonate comme déodorant a vraiment changé mon quotidien. En plus d’être économique, je sais que j’utilise un produit bon pour ma santé. Alors, vous le testez quand ?
La vidéo :
[wpdevart_youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cK47qJB9Bf4[/wpdevart_youtube]
En tous cas le bicarbonate de sodium n’est pas un correcteur d’orthographe….
Corrigé 😉
Comme je t’ai également répondu Sur Facebook, n’hésite pas à m’en faire part 🙂
PS : j’avoue, j’ai honte, me recommandes-tu un logiciel 🙂
Suite à quelques lectures , sur le Zéro déchet , (net et livres) , moi également j’utilise le bicarbonate de soude comme déodorant, après la douche et je n’y vois que des avantages, (sain, économique, ..)
Corinne
Bonjour Corinne ! Merci pour ton retour. Je parle également du guide zéro déchet dans une vidéo, mais j’avais découvert l’utilité du bicarbonate bien avant ! Impossible de m’en passer aujourd’hui, pour les soins et le ménage, mais aussi la santé !!! A bientôt !