Livre - Ma Cuisine Gourmande
Planifier ses repas

Livre : Ma cuisine gourmande (Comme j’aime)

Parlons à nouveau de rééquilibrage alimentaire. Pour adopter un mode de vie plus sain, passer par une alimentation équilibrée est primordiale. Mais bien souvent, on ne sait pas par où commencer. Découvrez mon avis sur le livre Ma Cuisine Gourmande.

 

Ce livre m’a été offert par la marque, que je remercie. Découvrez également mon avis sur le programme Comme J’aime.

 

Résumé du livre Ma Cuisine Gourmande sans grossir

Vous connaissez sans doute le programme de rééquilibrage alimentaire « Comme J’aime ». La marque a décidé de lancer son premier livre de recettes saines et gourmandes.

Ce livre de 320 pages contient :

  • Des conseils nutritionnels et des infos pratiques pour équilibrer les repas et prendre soin de soi afin d’adopter un mode de vie sain
  • 126 recettes faciles à réaliser, du petit-déjeuner au dîner
  • Des menus équilibrés à composer facilement grâce à un mode d’emploi simple

Pour en savoir plus : Ma Cuisine Gourmande sans grossir.

 

Mode d’emploi du livre

Il existe un code couleur astucieux afin de réaliser des repas sains et équilibrés :

  • Vous choisissez la recette du plat qui vous donne envie
  • Vous complétez votre menu à l’aide des conseils proposés
  • Vous passez en cuisine

Les plats sont ainsi divisés en trois catégories : light, zen,  et gourmande. Elles sont réalisées selon leur apport calorique, tout en restant raisonnable.

Livre - Ma Cuisine Gourmande mode d'emploi

On y retrouve 126 recettes :

  • 6 recettes de petits-déjeuners
  • 36 idées d’entrées
  • 60 choix de plats
  • 24 desserts

Les annexes comprennent une semaine de cuisine gourmande et de tableaux de bords nutritionnels, ainsi qu’un index des ingrédients, bien pratiques quand on est en mode vide-placard.

Mon avis sur le livre Ma Cuisine Gourmande

C’est un très beau livre, un peu lourd quand même (1.3 kg), je trouve que les recettes sont appétissantes, bien présentées et surtout, rapide à réaliser !

Les idées repas présentées à la fin de l’ouvrage donnent quelques idées pour composer ses menus chaque semaine. Les recettes proposées sont souvent économiques et nécessitent peu d’ingrédients.

J’ai particulièrement aimé les conseils nutritionnels au début du livre, même si ce sont des astuces simples, elles nous rappellent les bases d’un mode de vie sain. Ainsi, on fait le plein de conseils pour chouchouter notre ventre, boire suffisamment, dormir et bouger etc. De quoi reprendre un rééquilibrage alimentaire en douceur, et sans se priver.

 

Voilà pour mon avis sur Ma Cuisine Gourmande. Et vous, l’avez-vous lu ?

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes multi-passionnées à reprendre du temps pour elles grâce à une meilleure organisation de leur quotidien et des méthodes simples et concrètes pour aller à L'ESSENTIEL. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.