Consommer différemment avec Le Marché de Léopold
Budget & Repas

Consommer différemment avec Le Marché de Léopold

Consommez différemment avec Le Marché de Léopold, des magasins indépendants, qui propose des produits naturels 100% bio d’une grande qualité. Découvrez des épiceries respectueuses des 4 saisons et des circuits courts. Dans cet article, j’explique en quoi consommer autrement et de saison est bon pour notre santé et je vous présente Le Marché de Léopold.

 

Pourquoi est-il important de consommer de saison ?

Dans nos quotidiens déjà bien chargés, manger sainement nous aide à réduire le stress. En cuisinant de saison, nous pouvons également faire de jolies économies tout en favorisant des produits bien meilleurs et surtout plus riches au niveau nutritionnel. Une alimentation saine, variée et de saison permet à l’organisme de renforcer ses dépenses immunitaires.

Manger bio tout en respectant le cycle des produits de saison est aujourd’hui au cœur de la préoccupation de tous. Ainsi, en favorisant la culture locale, nous contribuons au respect de l’agriculture et à la juste rémunération des éleveurs. Personnellement, j’adore cuisiner des repas sains et économiques, tout en favorisant le BIO si possible.

frites carottes bio
Crédit : lemarchedeleopold.com

 

En hiver, j’aime par exemple préparer des frites de carottes au four, une recette saine et économique.

Par ailleurs, manger plus sainement nous apporte une certaine satisfaction et nous redonne le goût de cuisiner en faisant nos courses dans les épiceries BIO. Manger mieux, oui, mais surtout bien manger !

Il est possible de consommer différemment tout en recevant des conseils personnalisés lors d’événements en magasin. Je ne sais pas pour vous, mais lors d’une animation culinaire, je suis toujours sûre de craquer, en apprenant à cuisiner des repas sains, rapides et économiques. Je peux ainsi arrêter d’entendre dire : mais, qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Ben, du BIO, mon chéri ! Et en plus, de saison ! Je suis sûre de remporter toujours un franc succès, car par ici, on est fans de fruits et de légumes frais cuisinés simplement.

recette-verrine-chocolat
Recette réconfortante avec des bananes et du chocolat BIO

Consommez différemment avec Le Marché de Léopold

Le Marché de Léopold voit le jour en 2008, à Langon, près de Bordeaux. Il existe aujourd’hui 21 magasins en France, situés dans les villes suivantes : Langon, Eysines, Angoulême, Saint-Benoît, Mont-de-Marsan, La Roche-sur-Yon, Gujan-Mestras, Poitiers (4 magasins), Bergerac, Villeneuve-sur-lot, Saint-Cyr-sur-Loire, Poitiers Est, Brive-la-Gaillarde, Limoges, Saintes, Villenave d’Ornon, Le Pian Médoc, Poitiers Biard.

le-marche-de-leopold

Cette entreprise familiale, fondée par Benjamin Quiras, propose un concept différent autour de quatre valeurs fortes :

  • Respecter le cycle de vie des fruits et légumes en proposant uniquement des produits de saison
  • Valoriser les producteurs locaux et la filière de proximité afin de soutenir le savoir-faire français
  • Proposer des produits labelisés BIO élaborés dans le cadre d’un cahier des charges stricte
  • Apporter des conseils personnalisés à leurs clients lors d’événements ludiques en magasin

On y retrouve plus de 9000 références de produits BIO et de saison.

Crédit : lemarchedeleopold.com

 

Pour en savoir plus : Magasin Bio, Le Marché de Léopold. Retrouvez également des dizaines de recettes de saison sur leur site.

Le marché de Léopold c’est aussi, une page Facebook, une chaîne Youtube et un compte Instagram. Ils sont en plus partenaires de Too Good To Go, une raison de plus pour y aller sans tarder.

 

Connaissez-vous ces épiceries 100% BIO ?

 

Article sponsorisé par Le Marché de Léopold

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.