Publicité

Pour s’organiser au quotidien, j’aime tester plusieurs méthodes. Je me rends souvent compte que je fais un mix de différents outils sans en connaître leur nom ! Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une méthode pour gagner en efficacité avec de simples To Do List.  Je vous présente La méthode Ivy Lee.

 

La méthode Ivy Lee

La méthode Ivy Lee consiste à noter un nombre maximum de tâches dans sa journée et de les traiter selon leur priorité.

Cette méthode peut s’utiliser dans notre quotidien comme au travail. Elle permet de gagner en efficacité.

Simple et rapide à mettre en place, vous verrez les résultats apparaître rapidement.

Recevez votre accès pour vous organiser grâce au classeur familial

En vous abonnant, vous allez recevoir :

✅ La présentation du classeur familial (audio + texte)
✅ Plus de 10 fiches pratiques pour vous organiser
✅ Des fiches pour le ménage et fabriquer vos propres produits

J’accepte de recevoir les actualités et les offres du blog Organiser son quotidien chaque lundi. Je note que je peux me désabonner à tout moment. Je confirme m'abonner à la liste :

Pourquoi utiliser cette méthode

Si vous recherchez une solution simple mais efficace pour gagner du temps et organiser votre quotidien, la méthode Ivy Lee vous conviendra parfaitement. Voici 3 avantages d’utiliser la méthode Ivy Lee :

  • Simplicité : vous avez besoin de votre agenda, un carnet ou une simple feuille, un stylo et c’est tout !
  • Efficacité : cette méthode est en effet idéale pour celles qui ont des To Do List interminables, au travail comme à la maison.
  • Anti-procrastination : elle permet également de lutter contre la procrastination.

Alors, on s’y met ?

Découvrez l’atelier en ligne Timing Zen pour gagner du temps en 10 étapes

Comment utiliser la méthode Ivy Lee

Voici les étapes pour utiliser cette méthode :

  1. A la fin de votre journée, notez les 6 tâches les plus importantes que vous aurez à traiter le lendemain. Notez 6 tâches maximum, vous pouvez donc décider d’en noter moins.
  2. Notez ces tâches selon leur degré d’importance et d’urgence.
  3. Le lendemain, vous débutez par la tâche la plus importante et vous allez vous engager à la traiter jusqu’à ce qu’elle soit terminée.
  4. Une fois cette tâche accomplie, vous passez à la seconde tâche et ainsi de suite.
  5. Si vous n’avez pas terminé vos tâches, vous allez les reporter au lendemain, en notant encore une fois 6 missions maximum.

Ainsi, chaque jour, vous vous concentrez sur 6  tâches maximum. Cela vous permet de ne pas avoir de To Do List trop longues.

Envie d’aller plus loin ? Je propose aussi de vous accompagner lors d’une séance individuelle. Je présente également plusieurs méthodes d’organisation dans l’atelier Timing Zen.

 

Et vous, utilisez-vous la méthode Ivy Lee pour gagner en efficacité ?

close

Recevez votre accès pour améliorer votre budget !

En vous abonnant, vous allez recevoir : 

✅ 7 astuces pour économiser (audio et texte)
✅ 2 modèles de fichiers pour gérer votre finances personnelles
✅ 5 outils pratiques pour organiser votre budget

J’accepte de recevoir les actualités et les offres du blog Organiser son quotidien chaque lundi. Je note que je peux me désabonner à tout moment. Je confirme m'abonner à la liste :

Publicité

2 commentaires

  1. Merci pour la découverte de cette méthode que je ne connaissais pas. Les to do liste trop longues m’angoissent alors ça me paraît une excellente idée de les limiter à 6 actions par jour

    1. Bonjour Delphine et merci pour ton commentaire. En effet, il faut limiter ces To Do List ou du moins, réussir à étaler les tâches sur la semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Estelle

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.