organiser-creer-souvenirs-calendrier-photo
Organisation familiale

S’organiser avec un calendrier photo

Fan d’organisation, les calendriers font partie de mon quotidien pour planifier et visualiser mes RDV en un clin d’œil. Et quand je peux relier l’utile à l’agréable, je suis conquise ! Dans cet article, je vous présente le calendrier photo qui permet de rester organisée tout au long de l’année tout en profitant de nos plus beaux souvenirs.

 

Le calendrier photo pour se souvenir des jolies choses

Dans chaque pièce de la maison, j’ai un calendrier. Mais celui que je préfère est un calendrier photo car il me permet de m’organiser tout en gardant à portée de main mes plus jolis souvenirs. J’adore notamment regarder les photos de nos derniers voyages en Irlande, ce qui permet de m’évader et de repenser à ces merveilleux moments. J’apprécie également de voir les photos de mes chats, toujours là dans nos mémoires.

 

Calendrier photo A4 personnalisé
Crédit photo : rosemood.fr

Les calendriers photo 2022 sont aussi une belle idée cadeau à offrir à ceux qui nous sont proches. Je trouve que c’est pensée particulière permet de créer un réel moment de complicité car c’est l’occasion de se replonger dans la magie de l’instant  et de repenser aux émotions qu’on a ressenties :

  • Où cette photo a été prise
  • Comment je me suis senti.e ce jour-là

Vous pouvez ainsi y ajouter des petits mots personnalisés que vos proches découvriront au fil des jours.

Par ailleurs, je conserve toujours les anciens calendriers car j’apprécie de les revoir de temps en temps pour me remémorer des moments agréables. Je vais ainsi créer des souvenirs avec mes calendriers photo.

Quel style choisir pour organiser son quotidien

Pour s’organiser au quotidien, il est important de choisir un calendrier correspondant à vos besoins quotidiens. Vous pouvez donc opter pour les styles différents ou encore ajouter des options telles que la décoration ou la dorure. Il est important de choisir un modèle qui vous sera utile tout au long de l’année.

Personnellement, j’aime opter pour un modèle qui ne prend pas trop de place mais qui soit suffisamment grand pour y noter mes RDV, les événements prévus ou encore les vacances.

En fait, je considère mon calendrier comme un véritable assistant du quotidien qui me permet de ne rien oublier !

 

Calendrier planning personnalisé
Crédit photo : rosemood.fr

 

L’atelier Rosemood

L’Atelier Rosemood voit le jour à Nantes en 2010 et est né de l’envie d’Hélène, Grégoire et Antoine de créer et d’imprimer des faire part, de la papeterie, des albums et des tirages photo pour toute la famille. Ils proposent également la création et l’impression de calendriers photo personnalisables.

Aujourd’hui, l’Atelier Rosemood compte 110 collaborateurs au sein de entreprise française, qui valorise la qualité des impressions en mode éco-responsable :

  • Utilisation de papiers certifiés FSC
  • Gamme de papiers recyclés
  • Certification Imprim’Vert
  • Pas de gaspillage : réutilisation des chutes de papier pour les projets ou à la maison

 

L’Atelier Rosemood c’est aussi, un compte Instagram où vous pouvez découvrir leurs superbes créations, une page Facebook et un blog plein de peps avec notamment des idées DIY.

 

Avez-vous déjà pensé à organiser votre quotidien avec le calendrier photo ?

 

Article sponsorisé par L’Atelier Rosemood

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes multi-passionnées à reprendre du temps pour elles grâce à une meilleure organisation de leur quotidien et des méthodes simples et concrètes pour aller à L'ESSENTIEL. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.