Organisation

Organiser la rentrée avec un planner

Le mois d’août se termine et voici le mois de septembre qui arrive. Il est temps de s’organiser et mettre en place l’organisation sur les 3 prochains mois. Chaque année, j’investis dans un agenda que je finis par laisser aux oubliettes au bout de quelques semaines. Je souhaite créer mon propre agenda pour m’organiser.

 

En cette rentrée, je me suis décidée à créer mon propre planner à l’aide des fiches de Sandrine du blog génial : Mon Carnet Déco. Sandrine propose chaque année un agenda complet à imprimer directement et ce, gratuitement ! Un grand merci au passage.

 

Pourquoi créer un planner

Ayant acheté il y a quelques mois un classeur au format A5, je me suis dit que c’était enfin l’occasion de l’utiliser. Je souhaite trouver un compromis entre un agenda et un Bullet Journal. Un planner reste personnel, mais je souhaite partager le mien afin que chacun puisse s’en inspirer.

J’ai notamment acheté le livre Mon cahier Bullet Agenda pour m’aider à le construire.

Ensuite, j’aime le format A5 qui permet d’être facilement transporté et d’être assez grand pour y noter mes idées et listes. Par ailleurs, ce que j’aime dans le format classeur est que je peux ajouter des fiches selon mes envies et sans être obligée de déchirer des feuilles.

Les rubriques du planner

J’ai récupéré des intercalaires d’un ancien cahier. J’ai créé 5 catégories :

  • agenda
  • budget
  • maison
  • perso
  • blog/pro

Cela me permet de glisser des fiches que j’utilise au quotidien. Il complète ainsi mon classeur maison.

Le contenu de mon planner

Publicité
  • agenda : par mois puis par semaine
  • budget : suivi des dépenses quotidiennes, budget du mois, mon épargne
  • maison : planning ménage, réserve mois difficile, idées repas, fruits et légumes de saison
  • perso : objectifs de l’année, mini vision-board, trackers
  • blog/pro : idées de contenus, projet professionnel, suivis de mes ventes

Aujourd’hui, j’utilise toujours un planner mais j’ai préféré un modèle de style Filofax car il est plus petit et plus facile à avoir près de moi. Je le complète avec des outils que j’ai créés moi-même.

 

Et vous, comment vous organisez-vous pour la rentrée ?

 

close

Inscrivez-vous au défi et recevez un e-mail pendant 7 jours pour dépenser moins au quotidien ! Vous recevrez un e-mail quotidien pour vous aider à réduire vos dépenses.

En cochant cette case, j'accepte de recevoir les actualités et les offres du blog Organiser son quotidien. Chaque lundi, recevez la newsletter de la semaine. Je note que je peux me désabonner à tout moment. Je confirme m'abonner à la liste :

Je garde vos données privées. Lire la politique de confidentialité.

Abonnez-vous et accédez à plus de 20 fiches pratiques pour organiser votre quotidien.

En cochant cette case, j'accepte de recevoir les actualités et les offres du blog Organiser son quotidien. Chaque lundi, recevez la newsletter de la semaine. Je note que je peux me désabonner à tout moment. Je confirme m'abonner à la liste :

Je garde vos données privées. Lire la politique de confidentialité.

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

4 commentaires

  • Hélène Prigent

    J’utilise le bullet journal pour m’organiser
    depuis trois ans.
    Pour septembre, je créerai une nouvelle page concernant l’école, avec les horaires, adresse, noms des maîtresses, etc. ainsi qu’un tableau récapitulant les jours où mes enfants mangent à la cantine et vont au périscolaire (super pratique pour vérifier au moment de payer la facture du mois). Sinon j’ai déjà ma page budget, mes trackers ménage, mes objectifs persos et pros… que j’introduis pour certains dans ma page mensuelle. Planifier permet, à mon sens, une organisation sans faille. J’y adhère totalement !

  • Dane Duclusaud

    Très amusant de recevoir ce mail.Je disais au moment du repas que je cherhais de l’aide pour m’organiser,surtout au niveau de mes dépenses (pour manger) je vais donc voir si je trouve un peu d’aide
    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    • Estelle

      Bonjour Dane, n’hésite pas à parcourir les articles consacrés au repas. J’essaie de les réunir prochainement, sinon je propose un récapitulatif des articles les plus lus du blog. A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.